Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre les sports et loisirs motorisés proches des habitations

Contre les sports et loisirs motorisés proches des habitations

Contre les sports et loisirs motorisés proches des habitations Pétition
Franck Regourd
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Les nuisances sonores sont reconnues pour affecter la tranquillité, la paix et la santé des personnes.

Or, en l'espace d'une génération, nous constatons que le nombre de véhicules, deux roues, quads, karts et miniquads thermiques, etc, s'est considérablement accru, et que leurs usages, en milieu urbain ou proche des habitations causent un problème réel pour les riverains victimes de rodéos et autres circuits en boucle improvisés, soit sur la voie publique, soit sur des voies ou terrains privés.

Le problème actuel est que les constations des nuisances sont, soit rarement faites par les services compétents, soit difficilement applicables.

De ce point de vue, tant l'accroissement de ces nuisances, que la difficulté de faire respecter la tranquillité de nos concitoyens, imposent une nouvelle loi, sinon de nouvelles réglementations.

J'en appelle donc aux responsables politiques et administratifs afin que ce problème réel et croissant soit pris en compte.

De fait, la plupart des arrêtés préfectoraux en la matière datent de près de 20 ans, alors que la société, au même titre que ses besoins ont entre temps nettement évolué.

Ainsi, je pétitionne le ministère de l'environnement afin que les sports et loisirs motorisées ne puissent se dérouler à moins de 500 mètres des habitations, sous peine de confiscation des véhicules, afin que nos concitoyens puissent être assurés de vivre en paix chez eux.

N'oubliez pas que soutenir cette pétition peut aboutir à punir les incivilités, si communes dans nos cités.

Joignons nos voix afin de mieux nous faire entendre.
Franck - Le 25/07/2020 à 22:41:40
Les nuisances décrites ici deviennent de plus en plus néfastes pour nos concitoyens.
Gabriel - Le 25/07/2020 à 22:47:11
Démarche nécessaire d'une part pour retrouver un semblant de civisme, d'autre part il faut la considérer comme un des nombreux "petits pas" vers un nouveau mode de vie.
Le 27/07/2020 à 12:11:17
Pour retrouver le calme dans nos villes et donner aux agents police des moyens d'agir plus facilement contre les nuisibles.