Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la sanction disciplinaire visant l'association La Boule Feugarollaise

Contre la sanction disciplinaire visant l'association La Boule Feugarollaise

Contre la sanction disciplinaire visant l'association La Boule Feugarollaise Pétition
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
la Boule Feugarollaise
Comité Départemental de pétanque du Lot et Garonne

Les dirigeants de l’association victimes manifestes d’une injustice sont suspendus pour 30 mois, une décision absurde et injuste consécutive à des dysfonctionnements de communication au sein du Comité Départemental de pétanque du Lot & Garonne.

Accusé d’avoir organisé un concours « sauvage » ils ont été convoqués, un rendez-vous obsolète où leurs interlocuteurs ont sciemment ignoré les preuves visant à confirmer l’innocence des dirigeants ainsi que les règles obligatoires prônées par la Fédération Nationale dans le déroulement de la procédure.

Aujourd’hui les dirigeants ont mis en place une procédure de défense auprès du Comité National avec l’appui d’un avocat pour faire annuler cette sanction abusive. Il n’est pas rare que les commissions de 1ère instance, notamment disciplinaires, contiennent de nombreuses , non-respect du contradictoire, violation des droits de la défense, manque de base légale, erreur de qualification des faits .

Cet évènement prend une résonance particulière sur la commune de Feugarolles où l’association constitue un véritable pivot de la vie communale.

Le club contribue de façon irremplaçable au maintien et au renforcement du lien social dans le village, très dynamique, il joue un rôle essentiel pour l'animation de la cité, et l'isolement des anciens du village.

Leur créativité est sans limites et leurs animations sont directement en lien avec l’action (divertir, apprendre, aider... ). L'esprit du club est que l'on peut deviser autour d'une partie de pétanque, en tournoi ou en détente mais toujours amical !

Soutenus par la municipalité, les dirigeants sont irréprochables dans leur gestion du club et ne doivent pas être les dommages collatéraux des dysfonctionnements existants au sein de la Fédération Départementale.

Pour une reprise de leurs activités, pour le plaisir des pétanqueurs du village et pour la justice, merci d’apporter votre soutien en signant la pétition.

Désirée - Le 17/09/2020 à 07:27:57
Par soutien ,je suis de Feugarolles et je trouve ça injuste ,il y a d autres.chats à.fouetter .
Le 15/09/2020 à 12:29:10
Si on nous gouverne de la même manière
ON EST MAL:-)
Emmanuel - Le 16/09/2020 à 15:49:18
Décision absurde d instances fédérale à l encontre d associations qui fond vivre et dynamise les villages ruraux.

Emmanuel Lalanne