CONTRE la RESTRUCTURATION des centres THIRIET livraison à domicile
Pétition
81
signatures
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
CFDT THIRIET DISTRIBUTION
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
salariés et clients THIRIET Livraison à Domicile
La pétition
APPEL AUX SALARIES ET AUX CLIENTS THIRIET LIVRAISON A DOMICILE
Au 01er Avril 2020, 4 centres ne feront plus partie de THIRIET DISTRIBUTION (alors qu’ils génèrent une très bonne rentabilité), puisqu’ils feront partie de l’entité THIRIET LOCATION, et seront gérés individuellement par des « petits patrons » issus de l’encadrement THIRIET.
THIRIET DISTRIBUTION va se débarrasser petit à petit de ces centres pour laisser la gestion à des tiers qui paieront les produits THIRIET + une redevance. Résultat tout bénef pour la maison mère qui n’aura plus à payer les salaires tout en engrangeant les royalties.
Pire encore, les salariés de ces 4 centres n’auront plus droit aux avantages d’un comité d’entreprise, n’auront plus de syndicat pour les représenter, ni de colis de Pâques, ni de chèques cadeaux, ni d’intéressement, et une rémunération à la carte, selon le bon vouloir du nouveau gérant.
Donc, comment sera leur contrat ? Salaire à la baisse, aligné, à la hausse, aucune garantie, y’aura-t-il encore pour eux les challenges euro-vendeurs et d’autres primes VRP ? D’ailleurs, le statut de VRP existera-t-il encore ? à moins que l’on ne deviennent que des livreurs comme chez UBER ? corvéable à merci avec un salaire moribond.
ATTENTION d’autres centres vont suivre ce chemin vers la précarité (il y en a un peu plus de 80 à l'heure actuelle)
On nous abandonne pour toujours plus de profit. Une entreprise familiale qui délaisse ses enfants, au profit d’argent sonnant et trébuchant !!!
Non à la découpe industrielle de notre entreprise, nous ne sommes pas des jambons, on a bien compris la stratégie destructrice de Madame la directrice.
Bravo à La belle opération PLATINE 2023, ça sera plutôt « droit dans le PLATANE » dans les 3 prochaines années pour les salariés THIRIET DISTRIBUTION.
81
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.