CONTRE la RESTRUCTURATION des centres THIRIET livraison à domicile
Pétition
81
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
CFDT THIRIET DISTRIBUTION
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
salariés et clients THIRIET Livraison à Domicile
La pétition
APPEL AUX SALARIES ET AUX CLIENTS THIRIET LIVRAISON A DOMICILE
Au 01er Avril 2020, 4 centres ne feront plus partie de THIRIET DISTRIBUTION (alors qu’ils génèrent une très bonne rentabilité), puisqu’ils feront partie de l’entité THIRIET LOCATION, et seront gérés individuellement par des « petits patrons » issus de l’encadrement THIRIET.
THIRIET DISTRIBUTION va se débarrasser petit à petit de ces centres pour laisser la gestion à des tiers qui paieront les produits THIRIET + une redevance. Résultat tout bénef pour la maison mère qui n’aura plus à payer les salaires tout en engrangeant les royalties.
Pire encore, les salariés de ces 4 centres n’auront plus droit aux avantages d’un comité d’entreprise, n’auront plus de syndicat pour les représenter, ni de colis de Pâques, ni de chèques cadeaux, ni d’intéressement, et une rémunération à la carte, selon le bon vouloir du nouveau gérant.
Donc, comment sera leur contrat ? Salaire à la baisse, aligné, à la hausse, aucune garantie, y’aura-t-il encore pour eux les challenges euro-vendeurs et d’autres primes VRP ? D’ailleurs, le statut de VRP existera-t-il encore ? à moins que l’on ne deviennent que des livreurs comme chez UBER ? corvéable à merci avec un salaire moribond.
ATTENTION d’autres centres vont suivre ce chemin vers la précarité (il y en a un peu plus de 80 à l'heure actuelle)
On nous abandonne pour toujours plus de profit. Une entreprise familiale qui délaisse ses enfants, au profit d’argent sonnant et trébuchant !!!
Non à la découpe industrielle de notre entreprise, nous ne sommes pas des jambons, on a bien compris la stratégie destructrice de Madame la directrice.
Bravo à La belle opération PLATINE 2023, ça sera plutôt « droit dans le PLATANE » dans les 3 prochaines années pour les salariés THIRIET DISTRIBUTION.
81
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.