Depuis l'ouverture de la sortie Chelles sur l'autoroute A104, le trafic sur l'avenue de Claye (D34) est de plus en plus dense.
Les habitants de la madeleine et chantereine sont très soucieux de la sécurité de leurs enfants et de la qualité de vie dans leur quartier.
La vitesse sur cette départementale est limitée à 30km/h. Cette limitation commence du rond-point des Américains jusqu'au prochain rond-point en direction de centre de ville (dans les deux sens de circulation). Mais malheureusement cette limitation n'est pas du tout respectée par la plupart des automobilistes.
La vitesse et le bruit engendrés par ce trafic dense (voitures, camions, motos...) deviennent de plus en plus néfastes pour les habitants du quartier.
Cette route qui est censée être limitée à 30km/h présente un danger quotidien pour nos enfants qui traversent tous les jours cette route pour aller à l'école, collège ou lycée.
Il est impossible de profiter (en toute tranquillité) de son jardin, terrasse ou balcon à cause des bruits insupportables des automobilistes et des motards, ce bruit est lié bien évidemment à la vitesse excessive, nous avons l'impression que nous sommes devant une autoroute. D'ailleurs, même fenêtres fermées le bruit reste dérangeant et perturbe notre sommeil pendant la nuit.
Nous adressons notre pétition à Mr le Maire de Chelles et aux autorités responsables pour trouver une solution et mettre tous les moyens nécessaires (radar par exemple) pour que les automobilistes respectent impérativement cette limitation à 30km/h, cette mesure qui va avoir à un effet très positif sur la qualité de vie des habitants du quartier.
Soutenez-nous et partagez !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.