Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le projet "village de marques" à Souillac et pour la défense du quartier du viaduc Timbergues - les Aubugues de Souillac (46)

Contre le projet "village de marques" à Souillac et pour la défense du quartier du viaduc Timbergues - les Aubugues de Souillac (46) Pétition
Association Contre le Projet commercial "village de marques" et pour la Défense des Habitants du Quartier du Viaduc Timbergues les Aubugues de Souillac
Madame la Présidente de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Monsieur Le Préfet du Lot, Monsieur le Sous-Préfet du Lot, Conseil général du Lot, Communauté de Communes : Cauvaldor, Commune de Souillac

Madame, Monsieur,

Nous sommes opposés au village de marques à Souillac (46200)
car ce dernier va engendrer de nombreux problèmes :

- désastre écologique et une menace face pour la faune et la flore qui va disparaître sous les chenilles des pelleteuses. Dans le quartier, il n’est pas rare d’admirer les oiseaux, hérissons et les chevreuils (entre autres) traverser le quartier pour aller s’abreuver à la Borrèze (cours d'eau classé 1ère catégorie) ;

– Circulation (prévision de 3 000 voitures par jour concentrée sur une seule zone/un seul quartier) ;

– Pollution de l’environnement et pollution sonore (bruits des voitures, diffusion de musique et de messages publicitaires par les haut-parleurs du village de marques) pour tout le quartier ;

– Environnementaux : l’eau est présente sous les terrains de la rue de Timbergues et la zone est inondable sur 18 mètres (environ) sur un côté de la rue du quartier ;

– Fragilisation possible du viaduc avec les futurs travaux du projet ; le train SNCF circule encore dessus ;

– Désertification du centre-ville, l’impression d’avoir deux villes dans une ville avec un centre-ville délaissé et une zone avec un complexe commercial, un manque à gagner pour certains professionnels sans oublier toutes les taxes qui seront en augmentation ;

– Expropriations nombreuses de personnes qui ne souhaitent pas vendre leur bien et qui désirent garder leur qualité de vie.

- Toutes les communes de Cauvaldor sont concernées car elles vont devoir participer au financement de ce projet de village de marques avec 70 boutiques de marques premium et 30 boutiques de LUXE.

Ce complexe commercial sera enclavé contre le viaduc qui est classé aux monuments historiques de France. Une partie de celui-ci serait implantée sur des anciennes terres agricoles et une seconde partie sur des habitations.

Nous disons NON aux expropriations, NON au béton, NON à la destruction de la nature !

Les villages de marque détruisent les commerces de centres-villes et de proximité
, détruisent les terres agricoles et au final détruisent plus d'emplois qu'ils n'en créent.

Il faut s'opposer à ce projet nuisible à notre territoire !

L'association vous remercie pour votre signature et votre soutien !! N'hésitez pas à transférer cette pétition à l'ensemble de vos contacts.

Pétition lancée par l'association Contre le Projet commercial "village de marques" et pour la Défense des Habitants du Quartier du Viaduc Timbergues les Aubugues de Souillac

Valerie - Le 24/03/2019 à 23:03:56
Non à ce projet démentiel !!! Non aux expropriations !!!
Franck - Le 24/03/2019 à 23:09:01
Je suis contre se projet totalement inutile.
Projet qui ne convien pas du tout à une ville comme souillac.
Dans toute les villes ou ils ont aboutient à ce genre de chose ça a était flop total.
Angéline - Le 24/03/2019 à 23:21:40
Originaire de Souillac et ma famille habite la bas.... je trouve cette idée grotesque. Pourquoi pas à brive ?