Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le projet de 76 logements intergénérationnels sur les terrains des jardins de Maffliers
Pétition

Contre le projet de 76 logements intergénérationnels sur les terrains des jardins de Maffliers

Contre le projet de 76 logements intergénérationnels sur les terrains des jardins de Maffliers Pétition
176 signatures
Plus que 324 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
MAFFLIERS Collectif "Non au projet immobilier de 76 logements"
Destinataire(s) :
Jean-Christophe Mazurier (Maire de Maffliers), Adjointe en Charge de l'Urbanisme
La pétition

NON Au projet immobilier de 76 logements dit intergénérationnels sur les terrains des Jardins de Maffliers et alentours.

1° -
Le projet a été déposé sans aucune information et concertation préalable avec les habitants du secteur.
Certains riverains ont été convoqués à une réunion de bornage sans plus de précisions.
Une réunion d'informations pour les habitants de la rue des Saules a eu lieu le 22 juillet en plein milieu des congés d'été !


2° - Une grande majorité des Maffliérois n’a pas eu connaissance de ce projet. De nombreux riverains/résidents apprennent avec surprise et mécontentement l’existence du projet immobilier d'ICADE.


Pour les raisons suivantes :


  • Deux imposants bâtiments de 10 m de hauteur : 76 logements sur 3 niveaux (RDC, 1er étage et combles aménagées) + 76 places de parkings
  • Rupture de l’harmonie de la zone d’habitation pavillonnaire par la construction de ces 2 gros blocs imposants de 10 m de hauteur ;
  • C’est un projet qui va nous imposer un vis-à-vis important : les fenêtres et les balcons, (RDC, 1er étage et combles aménagées) offriront une vue plongeante et directe sur les jardins et terrasses avoisinantes des riverains. 
  • Perte de vue et d’ensoleillement
  • Nuisances liées à l’ampleur du chantier envisagé : bruits, poussières, pollutions aggravées durant les travaux et par la suite.
  • Nuisances liées au problème de stationnement par la suite : risque de stationnement impropre dans les rues avoisinantes. Avec les voitures garées un peu partout, la circulation sera plus difficile et moins sécurisée pour nos enfants (voitures garées sur le long des trottoirs de nos maisons donc peu de passage pour marcher ;
  • Risque de dégradation de la qualité de vie dans ce secteur.
  • Risque de dépréciation des biens immobiliers !

En conclusion :


Les riverains s’opposent à la construction de ces 76 logements. Ils refusent le projet tel qu’il est conçu beaucoup trop important pour la zone. Et vous ?


176 signatures
Signez avec votre email
Plus que 324 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
78 commentaires
Le 21/09/2020 à 19:41:01
En amenageant a maffliers, je recherchais une meilleur qualité de vie sans nuisance sonore, sans de grosses constructions... . Maffliers doit rester un petit village où le bon vivre doit rester lenmaitre mot....
1 0
Thuy-nguyên - Le 16/09/2020 à 22:25:09
Je conteste ce projet totalement démesuré au regard de son emplacement et des commodités disponibles
1 0
Salomon & jocelyne - Le 21/09/2020 à 13:45:16
Nous sommes contre ce projet tout à fait inadapté à l'environnement actuel. Maffliers doit rester un village. Comment la Mairie peut elle accepter un tel projet en ne tenant pas compte de la capacité de la maternelle et de l'école primaire déjà surchargées.
Il suffit de se rappeler en ce qui concerne le stationnement que déjà avec les jardins de Maffliers, les voitures étaient garées dans tous les sens sur les rues avoisinantes. A savoir qu'il est prévu que 76 places de parking pour 76 logements, soit prévu 1 véhicule par logements, sachant que maintenance la plupart des familles ont 2 voir 3 véhicules?????
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le projet de 76 logements intergénérationnels sur les terrains des jardins de Maffliers