Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le projet de 76 logements intergénérationnels sur les terrains des jardins de Maffliers

Contre le projet de 76 logements intergénérationnels sur les terrains des jardins de Maffliers Pétition
MAFFLIERS Collectif "Non au projet immobilier de 76 logements"
Jean-Christophe Mazurier (Maire de Maffliers), Adjointe en Charge de l'Urbanisme

NON Au projet immobilier de 76 logements dit intergénérationnels sur les terrains des Jardins de Maffliers et alentours.

1° -
Le projet a été déposé sans aucune information et concertation préalable avec les habitants du secteur.
Certains riverains ont été convoqués à une réunion de bornage sans plus de précisions.
Une réunion d'informations pour les habitants de la rue des Saules a eu lieu le 22 juillet en plein milieu des congés d'été !

2° - Une grande majorité des Maffliérois n’a pas eu connaissance de ce projet. De nombreux riverains/résidents apprennent avec surprise et mécontentement l’existence du projet immobilier d'ICADE.

Pour les raisons suivantes :

• Deux imposants bâtiments de 10 m de hauteur : 76 logements sur 3 niveaux (RDC, 1er étage et combles aménagées) + 76 places de parkings
  • Rupture de l’harmonie de la zone d’habitation pavillonnaire par la construction de ces 2 gros blocs imposants de 10 m de hauteur ;
  • C’est un projet qui va nous imposer un vis-à-vis important : les fenêtres et les balcons, (RDC, 1er étage et combles aménagées) offriront une vue plongeante et directe sur les jardins et terrasses avoisinantes des riverains.
  • Perte de vue et d’ensoleillement
  • Nuisances liées à l’ampleur du chantier envisagé : bruits, poussières, pollutions aggravées durant les travaux et par la suite.
  • Nuisances liées au problème de stationnement par la suite : risque de stationnement impropre dans les rues avoisinantes. Avec les voitures garées un peu partout, la circulation sera plus difficile et moins sécurisée pour nos enfants (voitures garées sur le long des trottoirs de nos maisons donc peu de passage pour marcher ;
  • Risque de dégradation de la qualité de vie dans ce secteur.
  • Risque de dépréciation des biens immobiliers !

En conclusion :

Les riverains s’opposent à la construction de ces 76 logements. Ils refusent le projet tel qu’il est conçu beaucoup trop important pour la zone. Et vous ?

Thuy-nguyên - Le 16/09/2020 à 22:25:09
Je conteste ce projet totalement démesuré au regard de son emplacement et des commodités disponibles
Stéphanie - Le 17/09/2020 à 09:42:50
Je veux que Maffliers garde un esprit village. Et le maire aurait dû nous en parler.
Augay - Le 17/09/2020 à 10:01:30
Totalement contre vu l’ampleur du projet. Maffliers doit rester esprit village. Nous avons emménagé à Maffliers pour l’authenticité du village.