Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la pollution sonore à Lima

Contre la pollution sonore à Lima

Contre la pollution sonore à Lima Pétition
Melisa García
Maire de la municipalité de Lima, Ministre de l'environnement, Organisme d'évaluation et d'application environnementale (OEFA).

La pollution sonore est l'un des graves problèmes qui touchent les villes urbaines. Aujourd'hui, à Lima la croissance de ce phénomène social est principalement dû à l'accroissement non contrôlé des transports publics et privés.

Il est choquant comme les niveaux sonores impliquent des risques, des nuisances et affectent la santé. Ses conséquences sont le stress, l'hypertension artérielle, des insomnies et des pertes d'audition. Malheureusement, il est démontré que les enfants des écoles situés à côté d'un aéroport montraient plus de difficultés à résoudre des puzzles, par rapport aux autres écoles.

Donc, de crainte que ce type de pollution s'accroisse les autorités doivent promouvoir des campagnes de sensibilisation et réglementer plus strictement les émissions sonores dans les zones des centres d'enseignement et de santé immédiatement.

C'est pour cela que j'invite toutes les personnes intéressées à signer cette pétition. Nous devons exiger aux autorités compétentes de prendre des mesures nécessaires afin de combattre la pollution sonore.
Le 22/06/2021 à 21:10:00
Parce que j’aime ma ville !
Sara - Le 22/06/2021 à 21:18:12
oui