123 931 745 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre la politisation du foyer étudiant (salle A015) du CLSH Nancy
Par Collectif Etudiant Anti-Blocage Nancy

Pétition adressée à Président de l'Université de Lorraine (Pierre Muzenhardt)

Le CLSH Nancy fournit la salle A015 aux étudiants. Dénommée foyer, c’est un lieu public ou tous les étudiants peuvent se réunir. Cependant, une organisation use scandaleusement de ces lieux pour de la propagande politique. Certains d'entre eux enlèvent constamment et en particulier toutes affiches promouvant des associations ou partis de droite, pour n’y favoriser que leurs affiches de propagande de gauche extrêmiste.
Aujourd’hui, ils affirment ce lieu comme politisé et occupé, et s’indignent de la présence d’étudiants ne possédant pas leur idéologie ou étant opposés aux blocages des facs. Cela ne s’arrêtant pas à l’indignation, nous pouvons remarquer une forte tendance à la pression morale et à une violence verbale envers des camarades étudiants franchissant seulement le seuil de la porte.
Entre mauvais regard, fourberie, et l’exercice d’une pression morale intense, comment peut-on garantir la sécurité d'un lieu quand des étudiants privatisent ce dernier et semblent en tout point le contrôler ?

Le campus met à ce jour en avant, sur l'accueil du site, la salle A015 en niant totalement sa politisation. Vous pourrez le constater par vous-même via ce lien : https://campus-lettres.univ-lorraine.fr

Cette situation ne peut plus durer. La salle A015 est pour les étudiants et ne devrait être liée à aucun parti politique ou idéologie. Dites non à l’occupation, dites oui à un foyer étudiant public. Dites oui à la juste définition de ce lieu et à sa réelle mise en oeuvre.

Signe la pétition en ligne si tu es d'accord
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition