When this petition reaches 79 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
A. Talbot
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
la Communauté de communes, île d'Oléron
The petition
Il est question de rendre le pont de l'île d'Oléron de nouveau payant. Nous ne pouvons pas l'accepter car cela défavoriserait un tourisme populaire : on ferait payer des gens modestes qui peuvent encore s'offrir de courtes vacances ?
Faut-il s'aligner sur l'île de Ré ? Oléron et son capital nature doit-elle devenir une île pour "les riches" ?
Il est possible d'améliorer encore le circuit de navettes qui circulent déjà, possible aussi de rester vigilant pour l'environnement. Possible aussi de continuer l'éducation de tous dans ce domaine. Ceux qui nous visitent aiment l'île, eux aussi. On pourrait prévoir un parking d'un tarif modeste, valable pour la saison.
Protégeons l'île d'une sélection sociale, dommageable à tous points de vue.
21
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 79 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Merci au rédacteur (ou redactrice) pour la pertinence de son texte.
30
14:04:51
Vu l'entretien que la communauté de commune où la région fait pour maintenir l'éclairage!!! Triste à mourir un pont pas éclairé... Le nombre de touristes augmentent chaque année, et il y a pas assez d'argent....les ordures ménagères sont un pot de chagrin.... plus de poubelles à la plage. Peu d'entretien pour la plage de vert bois.
00
Martine - 07:47:45
Les estivants se feront beaucoup plus rares. D'autre part les charentais maritimes paient déjà dans les impôts, on les prend vraiment pour des vaches à lait !