Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le passage du nouveau tramway dans la Rue de Wissembourg à Strasbourg
Pétition

Contre le passage du nouveau tramway dans la Rue de Wissembourg à Strasbourg

Contre le passage du nouveau tramway dans la Rue de Wissembourg à Strasbourg Pétition
61 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de la rue de Wissembourg
Destinataire(s) :
Eurométropole de Strasbourg
La pétition

Habitants, habitantes de la rue de Wissembourg


Alerte !


Saviez-vous que si nous n’agissons pas dans les jours qui viennent, nous risquons de voir notre vie changée, pour le pire, sans aucune possibilité de revenir en arrière !?


La municipalité va faire construire une nouvelle ligne de tram jusqu’à Schiltigheim.


Il existe 3 tracés, sur ces 3, un seul ne passe pas par notre petite rue.


Imaginez, après de bruyants et longs travaux, plus d'un an ! Un tram dans notre rue étroite tout résonne déjà…


Et pour la mairie, nulle intention d'arrêter le passage des 6 bus qui quotidiennement passent dans notre rue, des voitures passeront encore et si on ajoute le tram ce sera l’enfer.


Un bruit continu, plus de places où se garer dans notre rue, plus d'arbres qui nous apportent fraîcheur et couleurs…


Un tram ça commence vers 5h du matin avec sa petite sonnette et ses vibrations et ça termine un peu après minuit, ajoutez à cela des bruits de bus que nous avons déjà et des voitures dans la petite rue de Wissembourg : ça va être l'enfer !


Aussi mesdames et messieurs : nous vous invitons vous, ainsi que toutes les personnes que vous connaissez et qui ont à cœur votre qualité de vie, d'écrire à la mairie et de leur dire que vous êtes contre le passage du tram rue de Wissembourg. Il faut agir vite, il ne nous reste que quelques jours d'ici le 20 septembre les avis ne sont plus pris en compte !


 

61 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
20 commentaires
Le 21/09/2021 à 15:17:48
Résidante de la rue de Wissembourg depuis 1992,je suis perplexe quand aux arguments avancés par le responsable du service urbanisme de notre ville. Le bien-être des résidants de toute une rue doit-il passer au second plan dès lors que les platanes du terre-plein doivent être préservés ?
!!!!Nos élus écologiques se donneront-ils le droit de sortir des ornières qui les enferment? Ces arbres immenses n’ont pas été taillés depuis de nombreuses années, pour beaucoup d’entre nous ils captent la lumière qui n’arrivent plus dans nos logements et au printemps leurs poussières de pollen inondent nos rebords de fenêtres et irritent narines et yeux. ….alors si le tram doit passer dans ma rue c’est sur le terre-plein….
À chaque gros coup de vent des branches sont arrachées, on peut s’imaginer ce qui se passerait en tombant sur des caténaires…..
Allons- nous continuer à voir passer sous nos fenêtres toutes les voitures qui déboulent de l’autoroute et les nombreux bus ? en prime…..
Faire passer le tram près des façades des immeubles datant fin du 19ème siècle,classés au patrimoine mondial de l’UNESCO faisant partie intégrante de la Neustadt dont la ville veut tant s’enorgueillir ? comprennez l’erreur ?
D’autre part une consultation des riverains de juin à septembre alors que la plupart d’entre nous sommes en vacances en juillet/août, cela réduit singulièrement l’espace de dialogue.
Marie- Thérèse Krieger
1 0
Le 16/09/2021 à 12:25:31
Nuisances sonores
0 0
Daniel - Le 28/09/2021 à 10:40:04
Je conteste le projet en générale: Le nord de Strasbourg est largement servi par le bus. L'Extension du tram se passera au detriment de centaines d'arbres de villes et des places de stationnement pour nous riverains.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le passage du nouveau tramway dans la Rue de Wissembourg à Strasbourg