Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Contre le monopole de la mutuelle AG2R pour les salariés de la boulangerie !

Pétition : Contre le monopole de la mutuelle AG2R pour les salariés de la boulangerie ! Pétition

Contre le monopole de la mutuelle AG2R pour les salariés de la boulangerie !

1.579 signatures
Auteur(s) :
Beatrice R.
Destinataire(s) :
Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Jeunesse, de la Santé, des Sports et de la Vie associative
La pétition
(30.10.2006)

Cette pétition est destinée à tous les ouvriers boulangers et patrons boulangers de France. En effet, le président de la confédération nationale de la boulangerie pâtisserie française a signé un accord, a fait voter une loi, qui est aujourd'hui passée au Journal Officiel, pour nous obliger à compter du 1er janvier 2007 à cotiser à une seule et unique mutuelle AG2R.

Cet accord a été signé sans même nous avoir consulté au préalable et beaucoup de nos syndicaux sont pour, alors qu'ils sont censés être là pour nous défendre, en sachant que cette mutuelle nous est imposée et qu'elle nous reviendra deux fois plus cher que celle que nous avons actuellement.

après la cour européenne de justice, une loi a été votée bien avant 2002 pour mettre fin au monopole de la sécurité sociale, ainsi que toute assurances et mutuelles. Donc nous disons STOP à la mutuelle monopolistique AG2R. Nous demandons à ce que les lois européennes sur la libre concurrence et le libre choix des consommateurs soient respectés.

En sachant que M. Crouzet, le président de notre très chère confédération est aussi un des administrateurs d'AG2R, on se demande plus pourquoi et comment ils ont eu ce contrat!

(20.11.2006)
J'AI DÉPOSÉ UN RECOURS DEVANT LE CONSEIL D’ÉTAT POUR EXCÈS DE POUVOIR. UN CONSEIL, NE RENVOYEZ RIEN A AG2R. Si vos comptables rechignent à faire ce que vous leur demandez, dites-leur simplement que c'est vous qui les payez donc ils font ce que vous leur demandez. Ils jugent l'affaire par rapport aux lois françaises et aux textes passés au JO, mais les lois européennes sont pour tout le monde, personne n'est au dessus et nul n'est censé l'ignorer !

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des informations complémentaires !

DERNIÈRE NOUVELLE (le 04.02.2007): j'ai crée une association "Rassemblement Paritaire de la Boulangerie Pâtisserie Française" je serai dans le Toque Magazine du mois de mars pour une interview spéciale, en direct du salon de la boulangerie à Paris Porte de Versailles, le 12 février, pour vous expliquer le pourquoi de cette association.

Si vous voulez faire entendre votre mécontentement contre cette mutuelle, venez nous joindre à notre prochaine manifestation, le lundi 12 février 2007 au Salon de la Boulangerie à Paris, Porte de Versailles. RDV à 11h et 14h30 à l'entrée (après la sécurité, présentation des badges).

Dites-le autour de vous, faites circuler l'info, plus on sera mieux se sera.
On aura tous un t-shirt blanc inscrit en gros et noir "non à la mutuelle obligatoire AG2R".

On compte sur vous, soyez nombreux! C'est le moment ou jamais !

Une dernière chose, ne vous laissez pas faire par vos comptables, VOUS LES PAYEZ, CE SONT AUSSI VOS EMPLOYÉS, ILS NE SONT LA QUE POUR VOUS CONSEILLER ET PAS PRENDRE DES DÉCISIONS A VOTRE PLACE. PAS DE PRÉLÈVEMENTS SUR SALAIRE, NI PRÉLÈVEMENTS CHARGES AG2R SUR ISICA !

**IMPORTANT en JUIN 2007** le dernier article paru dans le Toque Magazine a été fait par des gens ne faisant pas partie de mon association. Ces mêmes personnes qui ont été à Poitiers et qui ont remercié M. Crouzet d'avoir discuté avec eux, je ne le cautionne pas !
Je ne remercierai jamais M. Crouzet d'avoir pris le temps de discuter (même 2h) après nous avoir méprisés comme ça pendant des mois. Ce monsieur se moque éperdument de ce qu'on pense et ne pense qu'à lui et son profit.

AUCUNE NÉGOCIATION ne sera possible et il est hors de question que je négocie avec ces gens là.
1.579 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
1.148 commentaires
Yvon - Le 12/11/2006 à 00:00:00
aujourdui la mutuelle , demain les assurances .ne nous laissons pas faire alors signer tous.......
0
Bruno - Le 10/12/2006 à 00:00:00
Droits de l'homme,démocratie....?on nous impose une cotisation,très démocratique comme méthode!!
0
Bruno - Le 05/01/2007 à 00:00:00
il est hors de question de se laisser faire
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs