Accueil Pétitions Pétitions sociales CONTRE LE LIEU DU CONCERT PACOTYSON A CHANTRERIE GACHET BOISBONNE CARQUEFOU

CONTRE LE LIEU DU CONCERT PACOTYSON A CHANTRERIE GACHET BOISBONNE CARQUEFOU

CONTRE LE LIEU DU CONCERT PACOTYSON A CHANTRERIE GACHET BOISBONNE CARQUEFOU Pétition
1 signature
COLLECTIF BOISBONNE TRANQUILLE
Johanna Rolland
LE CONCERT PACOTYSON DOIT SE DEROULER LE WEEK END DE PAQUES 2020   au beau milieu d'une agglomération de plus de 5000 Foyers . Ce type de concert a très haut débit de décibels ( Plus de 100 a 120 décibels ) dure 4 jours et 3 nuits, sans interruption, et rassemble plus de 17000 Participants .Dans Ce type de concert champêtre ,techno, house, trance et hardcore seront à l’honneur, avec l'esprit de grande fête et l'ambiance et les comportements que ce type de manifestions provoquent.
La Nuisance sonore diurne et nocture est telle ,que les murs, des les vitres maisons  tremblent et ceux pendant pratiquement 3 jours  ,y compris la nuit.. Les 5000 ménages , dont certain ne sont qu' a 100 métres  vont subir de lourdes charges sonores , rendant impossible ,le repos, impossible de dormir pendant 3 jours, pour  un week end Pascal , ,pour les Bébés , les personnes agées , les gens qui  auront besoin de se reposer de leur semaine.
Le Collectif BOISBONNE TRANQUILLE , n' est pas contre ce festival  (qui comme beaucoup des festivals  de ce type se produisent dans de grands espaces champêtres), mais CONTRE la mairie , qui  consécutivement aux nuisances intolérable  de l'année précédente , s'était ENGAGE  a ne PLUS REPRODUIRE ce genre de manifestation au milieu des Lotissements et Habitations  sur le secteur de boisbonne. Après plusieurs tentative de concertations , de demandes de rendez afin de trouver une solution constructive, les ASSOCIATIONS de riverains , et le COLLECTIF BOISBONNE TRANQUILLE , n' a jamais eu de réponse a ses demandes, seul un courrier  expliquant que le lieu permettait au festival d' être rentable au détriment des nuisances des 5000 foyers riverains.
Seule un forte mobilisation par le biais d' une ppétition, peut encore faire changer le lieu de ce concert , qui  y gagnerait a disposer d'un espace plus adapté  permettant d'assurer également la sécurité des festivaliers et du voisinage
1 signature