Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le licenciement d'une salariée de la Mission Locale de Woippy
Pétition

Contre le licenciement d'une salariée de la Mission Locale de Woippy

Contre le licenciement d'une salariée de la Mission Locale de Woippy Pétition
330 signatures
Plus que 170 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
mlwcolere
Destinataire(s) :
Monsieur le Sous-Préfet de Metz Campagne,
La pétition

A l'intention de Monsieur le Sous-Préfet de Metz Campagne,



Un collectif, animé et soutenu par plus de 80 % des salariés de la Mission Locale des Vallées de la Moselle et de l'Orne, a dénoncé les manquements graves opérés par leur direction.



Une action contestataire a pris naissance suite à la découverte fortuite de 3 promotions dissimulées au reste de l’équipe en janvier dernier. Les salariés ont suspendu uniquement la saisie informatique du travail effectué tout en maintenant toutes leurs autres fonctions et en particulier l’accueil du public qui n’a jamais été pénalisé. Ils ont alerté les administrateurs et financeurs des méthodes managériales scandaleuses et désastreuses de leur direction.



Le conflit s’est aggravé et enlisé par la passivité des administrateurs.



Les promesses faites aux salariés n'ont pas été tenues. La direction a méprisé et fait échouer le processus de médiation décidé par le bureau. Cette médiation aurait pu permettre la reprise d'un dialogue. Au lieu de cela, la direction décide de durcir et de radicaliser sa position en menaçant une salariée de la structure de licenciement.



Cette salariée, présente dans la structure depuis plus de 21 ans, dont les compétences sont reconnues, est appréciée pour ses qualités professionnelles tant par le public, que par le réseau partenarial dont des élus. Cette sanction n’a qu’un objectif : casser une dynamique de contestation sociale légitime.



L'ensemble des salariés a également reçu une lettre datée du 8 juin avec AR constituant un avertissement qui sera versé dans leur dossier personnel.


A vous qui nous lisez nous demandons votre soutien.




Non au licenciement de notre collègue !
330 signatures
Signez avec votre email
Plus que 170 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
115 commentaires
Christophe - Le 12/06/2011 à 20:45:36
Bonjour,



Je vous apporte tout mon soutien. Ne lâchez rien, votre collectif puissament constitué et soutenu fera plier votre direction inique et votre conseil d'administration passif. Tous ces notables se tiennent par la barbichette et se couvrent dans un entre-soi trop souvent existant dans les milieux associatifs où les connivences politiques sont légion.



Christophe CHARPENTIER

ex-conseiller Mission locale de Châlons en Champagne bientôt en contentieux prud'hommal avec son ex-employeur pour un harcèlement moral étayé par des témoignages écrits de collègues, mais couvert par l'employeur...et qui se poursuit désormais sur d'autres salariés depuis mon départ de la structure...



christophe.cc51@yahoo.fr
3 0
Claude - Le 15/06/2011 à 22:40:11
soutien total face à des administrateurs qui pratiquent un management indigne du statut, de l'enjeu social et de l'origine, né de l'ordonnance fondatrice des missions locales de MARS 1982.LA R.G.P.P. frappe aussi sournoisement et cyniquement que les fonds de pensions dans le privé. Les collectivités-employeurs doivent prendre la mesure de leur responsabilité soiale aussi pour leurs salariés. Claude
1 0
Le 18/07/2011 à 17:07:01
au boulot les fainéants
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le licenciement d'une salariée de la Mission Locale de Woippy