Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre le licenciement d'une salariée de la Mission Locale de Woippy

Pétition : Contre le licenciement d'une salariée de la Mission Locale de Woippy Pétition

Contre le licenciement d'une salariée de la Mission Locale de Woippy

331 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
mlwcolere
Destinataire(s) :
Monsieur le Sous-Préfet de Metz Campagne,
La pétition

A l'intention de Monsieur le Sous-Préfet de Metz Campagne,



Un collectif, animé et soutenu par plus de 80 % des salariés de la Mission Locale des Vallées de la Moselle et de l'Orne, a dénoncé les manquements graves opérés par leur direction.



Une action contestataire a pris naissance suite à la découverte fortuite de 3 promotions dissimulées au reste de l’équipe en janvier dernier. Les salariés ont suspendu uniquement la saisie informatique du travail effectué tout en maintenant toutes leurs autres fonctions et en particulier l’accueil du public qui n’a jamais été pénalisé. Ils ont alerté les administrateurs et financeurs des méthodes managériales scandaleuses et désastreuses de leur direction.



Le conflit s’est aggravé et enlisé par la passivité des administrateurs.



Les promesses faites aux salariés n'ont pas été tenues. La direction a méprisé et fait échouer le processus de médiation décidé par le bureau. Cette médiation aurait pu permettre la reprise d'un dialogue. Au lieu de cela, la direction décide de durcir et de radicaliser sa position en menaçant une salariée de la structure de licenciement.



Cette salariée, présente dans la structure depuis plus de 21 ans, dont les compétences sont reconnues, est appréciée pour ses qualités professionnelles tant par le public, que par le réseau partenarial dont des élus. Cette sanction n’a qu’un objectif : casser une dynamique de contestation sociale légitime.



L'ensemble des salariés a également reçu une lettre datée du 8 juin avec AR constituant un avertissement qui sera versé dans leur dossier personnel.


A vous qui nous lisez nous demandons votre soutien.




Non au licenciement de notre collègue !
331 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
115 commentaires
Christophe - Le 12/06/2011 à 20:45:36
Bonjour,



Je vous apporte tout mon soutien. Ne lâchez rien, votre collectif puissament constitué et soutenu fera plier votre direction inique et votre conseil d'administration passif. Tous ces notables se tiennent par la barbichette et se couvrent dans un entre-soi trop souvent existant dans les milieux associatifs où les connivences politiques sont légion.



Christophe CHARPENTIER

ex-conseiller Mission locale de Châlons en Champagne bientôt en contentieux prud'hommal avec son ex-employeur pour un harcèlement moral étayé par des témoignages écrits de collègues, mais couvert par l'employeur...et qui se poursuit désormais sur d'autres salariés depuis mon départ de la structure...



christophe.cc51@yahoo.fr
3
Claude - Le 15/06/2011 à 22:40:11
soutien total face à des administrateurs qui pratiquent un management indigne du statut, de l'enjeu social et de l'origine, né de l'ordonnance fondatrice des missions locales de MARS 1982.LA R.G.P.P. frappe aussi sournoisement et cyniquement que les fonds de pensions dans le privé. Les collectivités-employeurs doivent prendre la mesure de leur responsabilité soiale aussi pour leurs salariés. Claude
1
Le 18/07/2011 à 17:07:01
au boulot les fainéants
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs