Enfin une issue à ce long combat pour la dignité des agents du Parc Naturel de la Martinique, et contre le licenciement injuste de Ronald Brithmer !
Nous sommes à la fois satisfaits de la fin de ce difficile combat, qui voit après 76 jours de grèves, la souffrance au travail des agents du Parc enfin reconnue !!! Mais la part de déception, est que Ronald Brithmer a été finalement effectivement licencié depuis le 12 décembre 2017, et que son combat se poursuit maintenant par la voie juridique, ou une plainte pour licenciement abusif a été déposée dans un premier temps, auprès du tribunal administratif de Fort-de-France.
La grève est maintenant terminée par la signature Mercredi 27 Décembre 2017, d'un protocole de fin de conflit entre :
La CDMT CENTRALE, la CDMT CTM, la SCGAFP-CGTM et Louis BOUTRIN du Parc Naturel de la Martinique.
Merci encore pour votre soutien à cette cause juste défendue, avec acharnement jusqu'à la signature de ce protocole.
Jean-Marc GRILLON - CDMT CTM
Le 12/11/2017 :Merci à tous de votre soutien ! Une marche de solidarité est organisée ce mardi 14 novembre prochain à Fort-de-France :
Vague verte et blanche le 14/11 pour la paix et la sérénité au travail, justice pour Brithmer, départ 8h 30 parking carrefour Cluny pour l’hôtel de la CTM. Le code couleur : tee-shirt vert ou blanc.
D'autre part le syndicat S.G.A.F.P-CGTM par l'intermédiaire de son secrétaire Willy Delors, demande aux agents de poursuivre le mouvement :
" Notre organisation syndicale vous informe qu’elle appelle les personnels du PNRM à poursuivre le mouvement de grève engagé de manière à obtenir le rétablissement d’un fonctionnement normal de la structure par la négociation des trois points..."
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.