Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

CONTRE LE LICENCIEMENT INJUSTE DE RONALD BRITHMER ET POUR UN MANAGEMENT CONVENABLE AU PRNM !  

Pétition : CONTRE LE LICENCIEMENT INJUSTE DE RONALD BRITHMER ET POUR UN MANAGEMENT CONVENABLE AU PRNM !    Pétition

CONTRE LE LICENCIEMENT INJUSTE DE RONALD BRITHMER ET POUR UN MANAGEMENT CONVENABLE AU PRNM !  

597 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
COMITE DE SOUTIEN A RONALD BRITHMER LICENCIE DU PARC NATUREL DE LA MARTINIQUE
Destinataire(s) :
FERJULE Marie-Josée et GRILLON Jean-Marc, secrétaire et secrétaire adjoint du syndicat CDMT CTM
La pétition
Actualité(s)

Depuis le 4 octobre 2017, Ronald BRITHMER, directeur général des services du Parc Naturel de la Martinique, a reçu une lettre de licenciement, lui annonçant qu'il ne ferait plus partie des services du Parc Naturel à compter du 12 Décembre 2017 ! Le motif principal invoqué dans cette affaire, fut "l'insubordination" ! 



Cette brutale décision intervient, après ce que nous considérons comme un simulacre d’entretien préalable, où il apparut bien malaisé au Président du Parc Louis BOUTRIN, de démontrer à l'intéressé et à ses défenseurs, le syndicat CDMT, ladite "insubordination" !
En effet il nous a semblé à tous, présents dans cette salle, que c’étaient plutôt les tentatives d'alertes émises par le DGS, Ronald Brithmer, concernant la situation financière du Parc, qui avaient été considérées par le Président du Parc, comme insubordination, voire insupportable !

Cette réaction du Président BOUTRIN de se séparer de son DGS dans de telle circonstances, nous apparaît comme un fait d'abus d'autorité, contre un homme, enfant du pays, dont le savoir-faire et l'expertise en matière environnementale, ont pu être estimés, dans les différents postes qu’il a occupés. !
En effet Ronald BRITHMER, est Docteur en biogéographie, chercheur en écologie, un homme apprécié et reconnu dans notre île, non seulement pour ses qualités professionnelles mais aussi pour son caractère affable et consensuel...
Cette initiative singulière, de Louis BOUTRIN, a choqué non seulement, les collègues de Ronald BRITHMER, le milieu de l’environnement et les scientifiques, mais aussi de nombreuses personnes qui lui ont aussi témoigné, leurs soutiens et parfois leur affection !
Signer cette pétition, c'est dire NON à l’injustice, Non à la mise à l’écart de compétences, NON au sabotage de la carrière d'un homme, père de famille ! Mais aussi dénoncer l’atteinte à la dignité de ce Martiniquais, dévoué à son pays et vif protecteur du patrimoine Antillais ! un homme qui a passé aux côtés d'une équipe aussi engagée, de nombreuses années, à promouvoir le Parc Naturel, une institution profondément ancrée dans le cœur des martiniquais !

597 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
223 commentaires
Julien - Le 21/10/2017 à 05:31:41
Ayant travaillé avec Mr Britmer pendant des années,
C'est l'un des directeurs le plus compréhensible ,humain et professionnels que j'ai connu
7
Le 19/10/2017 à 16:36:26
Il s'agit d'un licenciement abusif et d'un règlement politique
5
Patrick - Le 19/10/2017 à 21:16:36
Ronald Brithmer est ce que je connais de plus compétent, d'efficace et de loyal. Il est précieux pour nous tous. Son éviction est une sorte d'éclipse totale infligée à notre Parc Naturel. C'est aussi le symptôme d'une nuit politique sans précédent qui s'est abattue sur la Martinique. Accepter un arbitraire aussi grotesque, mesquin et sordide, serait renoncer beaucoup de principes essentiels.
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs