Bonjour,
Nous souhaitons porter à votre connaissance le fait que le gardien de notre résidence, Mr Nicolas FOURNIER, fait actuellement l’objet d’une procédure de licenciement de la part de son employeur, le cabinet JOURDAN notre syndic, en date du 14 mai 2020 prenant donc effet 3 mois plus tard.
Les motifs stipulés tels qu’absences injustifiées, comportement agressif, hostile et violent ou racisme, génèrent un doute sérieux dans la mesure où ils ne reflètent absolument pas la réalité du comportement du gardien envers les propriétaires et les résidents. 80% d’entre nous ont précédemment signé la pétition de soutien à notre gardien dont nous apprécions l’amabilité, la politesse, la disponibilité, la serviabilité et les services.
La construction méticuleuse des motifs de licenciement notifiés laisse penser qu’il y a eu une éventuelle coercition entre le président de la copropriété et le syndic afin de licencier le gardien.
En effet, nous sommes très nombreux à avoir constaté, dans le passé, le comportement choquant, autoritaire et tyrannique du président de la copropriété envers la précédente gardienne dont il n’était d’ailleurs pas l’employeur direct. Ce comportement a fâcheusement été renouvelé envers son successeur peu enclin à se laisser maltraiter, ce qu’il insupporte, d’où notre sérieux soupçon d’intervention éventuelle auprès du syndic.
Nous proposons donc que les signataires de la pétition aillent au bout de leur soutien au gardien dont ils sont pleinement satisfaits. Nous pouvons, dans un premier temps, intervenir auprès du syndic afin qu’il annule sa procédure de licenciement. Nous sommes les clients donc les véritables donneurs d’ordres. En cas de refus de sa part, nous proposons, dans un deuxième temps, que nous puissions notifier notre mécontentement devant les agissements du cabinet JOURDAN ainsi que ceux du président de la copropriété en faisant en sorte que la prochaine assemblée générale des copropriétaires les démette de leurs mandats respectifs.
Fait à Courbevoie le 09/06/2020
Merci de partager avec les autres résidents.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.