Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales CONTRE LE LICENCIEMENT ABUSIF DE A. BACAR

CONTRE LE LICENCIEMENT ABUSIF DE A. BACAR

CONTRE LE LICENCIEMENT ABUSIF DE A. BACAR Pétition
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
rendonsjusticeabacar
Société FranceAgriMer

CFDT - FSU - CGT

Athoumani BACAR, l’un des salariés employés par la société ONET chargée d’assurer notre sécurité, vient d’être licencié pour faute grave.

Les faits qui lui sont reprochés dans le courrier lui signifiant son licenciement  sont pourtant bien minces et la sanction disproportionnée. En effet, il lui a été reproché oralement par son supérieur de " trop bavarder avec les clients " (c’est-à-dire nous les agents de l’Arborial) et de " ne pas être suffisamment présent sur le bâtiment A ".

Ceci constitue des conditions qui semblent abusives et précipitées car aucun blâme ou avertissement ne lui a jamais été signifié auparavant.

Et pourtant, Athoumani BACAR, présent sur le site depuis sa construction, a toujours donné satisfaction et est apprécié par un nombre important d’entre nous, tous établissements confondus.

C’est pourquoi, cette pétition a été créée en vue de ne pas rester indifférents à sa situation et intervenir, à notre niveau, afin d’empêcher cette injustice.

Le but est, notamment, de joindre le résultat de la présente pétition au courrier adressé à la société ONET afin qu’elle revienne sur sa décision car, dans le cadre d’un licenciement pour faute grave, ce père de famille se retrouve du jour au lendemain sans emploi et sans indemnité.

SOYONS SOLIDAIRE ET NE LÂCHONS RIEN !
CFDT - FSU - CGT

Xavier - Le 05/03/2020 à 20:38:04
Je trouve au contraire de la hiérarchie que Athoumani BACAR est l’un des gardiens les plus rigoureux dans ses contrôles. Je m’étonne qu’on veuille le sanctionner. Je demande qu’il soit réintégré dans son emploi.
Le 11/03/2020 à 09:21:06
parce que ça m'est arrivé et que la CFDT m'a soutenue
Herve - Le 11/03/2020 à 12:38:41
Pour ce monsieur et parce que la cfdt est co-signataire,,,,,