Contre les jours de congés imposés à la fonction publique territoriale ( ou autres secteurs concernés) en raison du covid19 Pétition

Romane
Emmanuel Macron (Président de la République)
Une ordonnance publiée au JO le 16.04.2020 permet d’imposer jusqu’à 10 jours de congés pendant la période d’urgence sanitaire aux agents territoriaux. Cette ordonnance donne la possibilité pour les collectivités locales d’imposer 5 jours de RTT et/ou de CET aux agents en ASA pour la période du 16 mars au 16 avril, avec effet rétroactif.
Elle permet d’imposer 5 jours supplémentaires de congés et/ou de RTT et/ou de CET aux agents en ASA, mais également à ceux en télétravail pour la période allant du 17 avril à la fin du confinement.

Une double peine ! Que l'on ait travaillé ou pas en présentiel, ou en télétravail, ou que nous ayons été en impossibilité de le faire, des jours de congés sont retirés sans aucun fondement réel et sans distinction, des jours de congés dont on ne peut pas faire grand chose (confinement oblige) du 17 avril à la fin du confinement.

Voilà le remerciement pour le dévouement des agents territoriaux qui pour la plupart ont mis à disposition en plus leurs moyens personnels pour continuer à travailler en télétravail, d'autres qui ont pris des risques pour accomplir des missions jugées urgentes par leurs autorités territoriales (le critère d'urgence étant plus que relatif) etc.

Signez !

Cette mesure est injuste, injustifiée.

Soyez solidaires !
Le 18/04/2020 à 11:37:27
Ce ne sont pas des vacances de faire du télétravail et de faire la maîtresse pour mes 2 enfants de 5 ans.
Nathalie - Le 18/04/2020 à 11:40:19
Pour la protection de notre statut
Sandrine - Le 18/04/2020 à 14:13:01
Parce que je suis concernée et je peux pas tolérer ce