Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'installation unilatérale d'un centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) au 93 blvd Montparnasse
Pétition

Contre l'installation unilatérale d'un centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) au 93 blvd Montparnasse

Contre l'installation unilatérale d'un centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) au 93 blvd Montparnasse Pétition
140 signatures
Plus que 360 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les habitants et commerçants du quartier Notre Dame des Champs/Vavin
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Paris
La pétition
La mairie de Paris a décidé, de façon unilatérale et sans aucune consultation préalable des habitants et commerçants du quartier Notre Dame des Champs avoisinant (et ce en dépit d’une demande écrite adressée à Monsieur le Maire du 6ème arrondissement de Paris le 5 septembre 2011 visant à connaître l’affectation du bâtiment), d’installer un CHRS dans l’immeuble situé au 93 boulevard Montparnasse. Ce centre a vocation à recevoir, à compter du 8 novembre 2011, les « personnes confrontées à l’alcoolisme ou aux toxicomanies ou des sortants de prison ». En réponse à la demande écrite sur l’affectation dudit immeuble, Monsieur le Maire a indiqué, par courrier du 13 septembre, qu'il communiquerait ultérieurement sur cette utilisation ce qui démontre la volonté de faire cette installation dans la discrétion la plus totale, à proximité immédiate des écoles (Stanislas, Sainte Geneviève, Delambre, Montaigne, Ecole Alsacienne) et des cinémas, afin de mettre les habitants du voisinage, parents d’élèves et commerçants devant le fait accompli.

Les habitants et commerçants du quartier Notre Dame des Champs se mobilisent pour s’opposer collectivement à la création imminente de ce CHRS dont l’installation a été décidée sans aucune consultation préalable et en violation ouverte des procédures administratives applicables.
140 signatures
Signez avec votre email
Plus que 360 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
45 commentaires
Bruno - Le 08/10/2011 à 15:06:16
Père de 4 jeunes enfants scolarisés dans le quartier, je souhaite vous faire part de mon mécontentement et surtout de mon inquiétude face à cette décision qui a été prise sans concertation, nous mettant même devant le fait accompli. Cette décision est totalement irresponsable. En revanche, si des incidents devaient se produire, vous ne sauriez être exempte de toute responsabilité.
3 0
Le 26/10/2011 à 16:27:55
Je ne signe pas cette pétition. Ayant assisté à la réunion de présentation conjointe par les cadres du CHRS et les représentants de la ville de Paris, je me sens rassurée. Les 3 hébergés que nous avons rencontré n'avaient rien d'inquiétant (un entrepreneur, un étudiant du CNAM et un président de je ne sais quelle organisation de SDF). On a entendu crier au loup ! Il ne s'agit de gens comme vous et moi qui ont un accident de parcours. Il ne s'agit pas de pédophiles, repris de justice, voyous désoeuvrés, acoliques... Il suffit de surveiller les évolutions. Restons vigilants.
3 0
Le 24/10/2011 à 11:31:56
stop à la panique générale. Se ne sont pas des monstres quand meme...et les droits de tous vous en faites quoi????? UN PEU DE TOLERENCE SERAIT LA BIENVENUE....De plus j'ai appris que le personnel de ce CHRS est en casi totalité féminin, donc que c'est le risque est moindre, non???? Et puis ils sont pas tous des sortant de prison ou des pédo, il y a aussi de simples personnes sui ont tt perdus et qui doivent se battrent pour retrouver une vie dite "normale".Alors allons les rencontrer pour mieux les connaitre, cela pourra nous rassurer. De plus, ils ne s'installent pas de facon définitive, alors franchement pas de panique et montrons nous intélligent et ouvert.
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'installation unilatérale d'un centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) au 93 blvd Montparnasse