Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'imposition sur les 10% accordés aux retraités ayant eu trois enfants

Contre l'imposition sur les 10% accordés aux retraités ayant eu trois enfants

Contre l'imposition sur les 10% accordés aux retraités ayant eu trois enfants Pétition
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mme Pierraccini Jeannine
M. le Ministre du Budget
Après la dernière guerre mondiale, il fallait repeupler la France. On a demandé aux Français d'y pourvoir. Les allocations familiales versées aux familles " nombreuses" étaient des peaux de chagrin comparées à ce qu'elles sont aujourd’hui. Donc ce n'est pas pour rester sans travailler que nos enfants sont nés.

Nous n'étions pas assistés comme maintenant. Et bien qu'ayant des enfants à élever, nous avons tous travaillé, payé nos charges et nos impôts.

Vous voulez désormais imposer les 10% qui nous sont versés pour avoir mis au monde des hommes et des femmes qui sont productifs, qui travaillent, qui ont des enfants et que nous prenons en charge quand ils sont dans le besoin. Nous n'avons jamais vécu de mendicité.

L’imposition sur les familles ayant trois enfants est scandaleuse.

Mobilisons-nous contre ce nouvel impôt !

Anne - Le 05/12/2013 à 20:40:53
merci, je ne suis pas la seule à avoir pensé lancer une pétition sur ce sujet. Vous êtes plus brève, plus frappante, c'est très bien et j'adhère complètement
Roland - Le 19/12/2015 à 13:36:35
idem pour les ponctions sur les complémentaires...nous avons cotisé pour cela ! dejà que les femmes sont penalisées dans les grilles de salaire, les droits à retraites anticipés puisque les trimestres pour enfants ne sont pas des trimestres assimilés cotisés contrairement aux hommes qui se voient attribues 4 trimestres assimilés cotisés au titre du service militaire !
Jacqueline - Le 08/09/2014 à 13:33:38
Issue d'une famille nombreuse je suis parfaitement d'accord avec Mme Pierraccini.
En regardant les pétitions sur votre site, il évident que c'est toujours sur les plus démunis que l'Etat prend ses impôts. Encore un qui entre dans les injustices.