Contre l'implantation d'un Leclerc à Galluis !

Pétition : Contre l'implantation d'un Leclerc à Galluis ! Pétition

Contre l'implantation d'un Leclerc à Galluis !

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Collectif d'habitants de Galluis, commerçants de Montfort-l'Amaury, Association Jade
élus de Galluis
Victoire
Actualité(s)

Merci à tous d'avoir soutenu notre cause et bravo pour votre victoire !

En effet, en juin 2016, les élus réunis en CDAC ont refusé d'autoriser la construction d'un centre Leclerc en périphérie de nos villages, Galluis, Montfort-l'Amaury et La Queue-lez-Yvelines ! Notre combat n'a pas été vain et peut servir d'exemple à ceux qui veulent protéger les espaces encore ruraux et le commerce de proximité.

Aujourd'hui, c'est un Lidl qui veut s'installer non loin de l'emplacement convoité par l'enseigne Leclerc en 2016 : n'hésitez pas à faire entendre votre voix. Merci !

Galluis, un Leclerc…pour quoi faire ?
Un projet d’implantation d’une zone commerciale sur la commune de Galluis, à côté de la gare Montfort-Méré, est actuellement en discussion avancée avec la mairie. Il s’agirait d’un hypermarché d’une superficie de 3 500m2, avec 5 boutiques, un drive et une station-service.

• Nous sommes attachés au développement équilibré de la ruralité, faut-il encore une grande surface ? Dans un rayon de 10 km autour de Galluis, il y a déjà 11 supermarchés, hypermarchés, et grandes surfaces.

• Des commerces en danger : un projet qui menace les commerces de proximité existants et le dynamisme de nos centres-villes.

• Dégradation de notre cadre de vie : un impact direct sur la circulation avec des encombrements sur une voirie peu adaptée qui va générer de fortes nuisances. Avec l’augmentation de la fréquentation de la zone, le parking de la gare restera-t-il gratuit ?

• Effet boule de neige : le premier pas vers la création d’un étalement d’une grande zone commerciale aux abords de la N12 (comme sur la N10).

Nos élus décident

Même s’il s’agit d’un projet privé, nos élus ont le pouvoir de pousser ou freiner ce dossier. Le projet est soumis à une autorisation d’implantation (CDAC*) votée, entre autres, par la mairie de Galluis et l’intercommunalité.

Il est encore temps de réagir !

Le dossier n’est toujours pas déposé. Si comme nous, vous êtes opposés à ce projet, signez la pétition.
Les maires de Thoiry et Montfort-l’Amaury se sont clairement exprimés contre le projet**. Nous demandons à l’équipe municipale de Galluis d’organiser un débat et de se positionner sur le sujet.

*CDAC : Commission Départementale d’Aménagement Commercial.

Plus d'informations :

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
1.463 commentaires
Gã©rard - Le 20/04/2016 à 07:02:14
Y en a assez de la grande distribution.
Gilles - Le 13/03/2016 à 09:04:16
Arrêtons ce massacre et cette profusion d'hypermarchés et autres grandes surfaces, avec leurs gâchis. Préservons notre environnement et notre nature et nos ENFANTS.
Nadia - Le 19/04/2016 à 23:00:36
Trop de super marchés redonner vie à nos villages aux commerces de proximité consommons local