Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la hausse des prix du service MTAG !

Contre la hausse des prix du service MTAG !

Contre la hausse des prix du service MTAG ! Pétition
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Giorello Erwan
Michaël Guthmuller, Laëtitia Rabih

Face à la hausse des prix et la précarité étudiante, le SMMAG (Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise) a décidé "d'harmoniser la grille de tarification solidaire" : non pas en diminuant les tarifs pour les étudiants et jeunes de 18-25 ans, mais en les augmentant.

Et oui, l'abonnement au mois pour ces derniers augmente de deux euros ! Passant de 16.70 à 18.70 euros.

Mais ce n'est pas tout : le ticket pour un voyage passe de 1.90 à 2 euros pour les trams, et de 2 à 2.50 euros pour les bus !

Vous avez sûrement toutes et tous reçu ce mail vous annonçant qu'un tarif "spécial" allait faire son apparition d'ici à demain (comme si ce changement était en faveur des jeunes de 18 à 25 ans et des étudiants)... Mais ce n'est en rien bénéfique pour nous.

Cette augmentation peut paraître faible, mais ce n'est pas nouveau : il y a encore quelques mois, l'abonnement 18-25 ans était à 15.70 euros. Changer un tarif de quelques centimes ou quelques euros bouscule la vie des étudiants et des jeunes, et cette période de crise ne facilite pas ce changement tarifaire frappant.

Cette pétition a donc été créée afin que les jeunes, et que toute personne sensée de tout âge, s'exprime et dise NON à cette hausse des tarifs non égalitaire.

Si nous laissons cette nouvelle mesure passer, alors d'autres feront leur apparition et les prix ne cesseront d'augmenter au fur et à mesure des mois, et cela à cause de certaines personnes qui pensent que nous sommes aveugles à ces changements et consentants : non, nous ne sommes pas consentants.

Je signe : pour la suppression de ce nouveau tarif et le rétablissement du tarif à 16.70 euros (ainsi qu'à celui des tickets pour un voyage), car oui mesdames et messieurs, une différence de deux euros est bien plus grande que ce que vous pourriez penser).

Lili - Le 01/02/2024 à 10:28:57
Vraiment ignoble moi j'ai pas les sous pour payer encore plus que ce qui était deja en place....
Sachh - Le 31/01/2024 à 18:46:18
C'est SCANDALEUX ! JE SIGNE DE TOUTE EVIDENCE ! AIDONS LES JEUNES QUI ONT DE PLUS EN PLUS DE MAL A S'EN SORTIR !
Sylvie - Le 31/01/2024 à 21:34:05
Ma fille en fait partie.....