80 522 017 personnes agissent sur MesOpinions.com

Ordures ménagères : contre la hausse exorbitante de la redevance

Sauvegarde en cours...
Pétition : Ordures ménagères : contre la hausse exorbitante de la redevance
Par Membres

Pétition adressée à Loudéac Communauté Centre Bretagne

Il est inadmissible que Loudéac Communauté Bretagne Centre augmente la redevance "ordures ménagères" de 30 ou 45 % selon les cas. Il y a un peu plus d'un an, Yvon Le Jan nous vendait le tri sélectif pour contenir la redevance (article Ouest France du 14/12/2016). 

Aujourd'hui, on nous impose une augmentation énorme sous prétexte que les plastiques rapportent moins qu'avant. C'est aussi le cas pour toutes les autres communautés de communes, qui elles, trouvent d'autres solutions pour limiter le volume d'ordures ménagères et les coûts de traitement. 

L'approche de la communauté de commune est purement mathématique alors que la solution passe par une véritable incitation au tri. 

A Guingamp, ce poste est intégré dans le budget global de la communauté de commune et ne fait l'objet d'aucune redevance. 
A Lamballe, et dans d'autres communautés, la redevance est incitative, avec un nombre de ramassage inclus. Les ramassages supplémentaires sont facturés. 
A Pontivy, plus proche de nous, la facture sera diminuée pour ceux qui trient (La Gazette du 20 janvier 2018).

Mobilisons nous pour que Loudéac Communauté Bretagne Centre voit son approche globale, et trouve des solutions d'avenir qui responsabilisent les usagers, au lieu de facturer toujours plus.

7.126 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition