Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la grève SNCF des 5 et 6 Décembre

Pétition soutenue par un Super contributeur
Fabrice Fijouck
Monsieur le Président, Emmanuel Macron
A l'heure où le mot "crise" ne cesse d'être prononcé, cette nouvelle grève SNCF des 5 et 6 Décembre n'est pas prête de réconcilier le Gouvernement et les citoyens.

Même si quelques dispositions ont été mises en place, beaucoup se demandent comment ils pourront se rendre sur leur lieu de travail. En cette période de l'année où les gens préfèrent se retrouver en famille, qu'en sera-t-il réellement s'ils se retrouvent à devoir attendre pour rentrer chez eux ?

C'est un ras le bol national qui va se faire entendre début décembre. Les syndicats ont bien l'intention d'obtenir gain de cause contre une sérieuse remise à plat du système des retraites par le Gouvernement. Cet appel à la grève concerne tous les corps de métier du public et du privé.

Sans compter qu'il est désormais impossible de réserver des billets pour cette période de mobilisation connue et dédiée à l'engagement de plusieurs milliers de citoyens. De nombreux secteurs d'activité (métro, bus, écoles, trains, ramassage des ordures, etc.) devraient être très perturbés. Plusieurs millions d'agents publics et des salariés du secteur privé ont été appelés à cesser le travail. Cette grève sera sans doute prolongée tout comme c'était déjà le cas avec les gilets jaunes.

Nous devons nous opposer à cette grève. Signez et partager cette pétition.
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.660 commentaires
Le 29/11/2019 à 17:06:21
Un nouveau film avec macron et ruffin comme scénaristes : Français , on vous prend vraiment pour des c... et vous aimez ça ! Superbe film ! !
Le 29/11/2019 à 18:59:21
le cadeau des syndicats et des privilégies de la SNCF, RATP, Air France, EDF, GDF, etc.….. pour le Noël 2019.
Une hotte remplie de chômeurs supplémentaires et de fermeture d'entreprise. Quand je pense que Mr Martinez (employé chez Renault, MDR) ose dire que le peuple est manipulé et que lors de grève, il y a 97% de grévistes. C'est vrai, ces troupes empêchent les autres de bosser et toujours sous la menace. Et je vois à la télé, une délégué syndical SNCF conducteur de RER dire qu'il est fatigué? il passe plus de temps au syndicat qu'au travail.
Lecoin - Le 29/11/2019 à 19:39:26
La violence, les dégradations, les manifs, les blocages et gênes de toutes sortes ne sont plus supportables et justifiables. Bref STOP AU BORDEL !
Il faut d'exprimer et même developper les moyens d'expressions, mais seulement sous forme de dialogues constructif et avec bon sens. RAS LE BOL des epreuves de force permanentes. Honte a ceux qui continuent dans cette voie ...

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la grève SNCF des 5 et 6 Décembre