Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la fermeture et la réduction des horaires des bureaux de La Poste du secteur d'ELNE (Pyrénées Orientales)

Contre la fermeture et la réduction des horaires des bureaux de La Poste du secteur d'ELNE (Pyrénées Orientales) Pétition
Encore 1 419 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
SUD POSTE 66
Mr Philippe Walh Directeur général de la Poste, Mr Michel Gardy Directeur régional La Poste Réseau 66/11

Nous défenseurs du service public postal et usagers des bureaux de Poste de St Cyprien Village et Plage, Latour Bas Elne, Alénya et Elne refusons catégoriquement la réduction des horaires d’ouvertures de ces bureaux de Poste.

Les raisons qui amènent à cette réduction d’horaires de la part de la Poste ne semblent pas légitimes.

Le manque de moyen humain pour pallier les absences des agents de la Poste ne peut justifier la fermeture des bureaux de Poste. St Cyprien village est fermé depuis février 2021 pénalisant ainsi les usagers.

La future réorganisation voulue par les hauts dirigeants de La Poste qui n'ont qu'un seul but; démanteler le service public; prévoit :

• Latour Bas Elne  ouverture  seulement 4 après-midi par semaine, fermeture tous les samedis et tous les lundis.
  •  Ce bureau perd 2h15 d’ouverture au public par semaine.
  • Alénya seulement ouvert que 5 matinées, fermeture tous les lundis par semaine.
  • Ce bureau perd 3h d’ouverture au public par semaine.
  • Elne fermé tous les mercredis après- midi. Ce bureau perd 3h30 d’ouverture au public par semaine.
  •  Saint Cyprien village ouvert que les après-midi, fermeture tous les samedis.  Ce bureau passe de 25h30 par semaine à 15h30 soit 10h d’ouverture au public en moins.

Soit un total de 18h45 par semaine en moins d’ouverture au public sur 4 bureaux et  3 agents en moins partis à la retraite depuis début 2021 et qui ne seront pas remplacés.

La Poste abandonne ses missions de service public postal partout, sur l'autel de la rentabilité en communiquant dans des publicités mettant en avant sa proximité. Nous ne pouvons plus accepter la bipolarité de la Poste et regarder sans rien faire le démantèlement de cette dernière au détriment de tous. La Poste est à nous tous! Défendons là!

Pétition soutenue par un Super contributeur

Jean-pierre - Le 30/11/2021 à 15:53:05
SUD Rail avec les copains de la poste
Bernard - Le 30/11/2021 à 16:04:15