Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la fermeture d'une classe au collège Jean Renois de Montier en Der

Contre la fermeture d'une classe au collège Jean Renois de Montier en Der

Contre la fermeture d'une classe au collège Jean Renois de Montier en Der Pétition
Plus que 19 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Contre la fermeture d'une classe au collège Jean Renoir de Montier en der.
Les parents d'élèves du collège

En effet, nous avons appris que le rectorat prévoit la fermeture d’une classe de 3ème en comptant seulement 57 élèves pour cette cohorte. Or, d’après les calculs des membres du Collège, il apparaît qu’il y a 61 élèves en 3ème pour la rentrée, ce qui ferait des classes à 30-31 si cette fermeture était effective.

Notre incompréhension est donc double : en pleine pandémie, comment penser que la sécurité de nos enfants est assurée et comment comptez-vous accueillir dans des classes surchargées et petites des AESH accompagnant des élèves relevant de la MDPH ?

L’année 2020 /2021 a eu des conséquences négatives, tant psychologiques qu’éducatives à cause du contexte Covid.

Par ailleurs, nous avons été informés de la possible fermeture de 2 postes, un en mathématiques et un autre en lettres modernes, ce qui impliquera un alourdissement de la charge de travail des professeurs qui auront de nombreuses heures supplémentaires à assumer et pour lesquels il sera difficile d’assurer le suivi de qualité qu’ils assuraient jusqu’alors. La dotation horaire allouée au Collège pour l'année 2021-2022 est de 303,40 heures/postes, alors que pour simplement assurer les heures prévues dans les textes pour 11 classes, le Collège a besoin de 329 heures (26 heures de cours + 3 heures de marges par classe).

Nous avons besoin de vos signatures pour notre combat contre la fermeture de classe, nous comptons sur vous !

Vincent - Le 13/02/2021 à 22:36:58
Assez des classes surchargées qui rendent difficile la différenciation pédagogique et l'accompagnement individualisé des élèves...
Mélyne - Le 08/02/2021 à 10:15:11
J'y étais. Nous avions 4 classes par niveau c'était très bien.
Isabelle - Le 08/02/2021 à 10:57:34
Ma fille et au college et ma derniere va rentre en septembre