Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la fermeture du camping d'Erstein

Contre la fermeture du camping d'Erstein

Contre la fermeture du camping d'Erstein Pétition
Encore 2 596 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les campeurs d'Erstein
Ortlieb Carolane

Bonjour à tous,

Voilà pour ma part 35 ans que je vais dans le beau camping qu'est le Wagelrot à Erstein. En effet mes grands parents s'y sont installés dans les années 64, mon père y a grandi, j'y ai grandi et suite au décès de ma grand-mère l'année dernière j'ai hérité de sa belle caravane... Ce lieu est pour moi source de beaucoup de souvenirs, toute mon enfance, ma jeunesse... De beaux et merveilleux moments.

Il y a tout comme mes grands parents d'autres retraitées qui y sont installés depuis des décennies, tous avec leurs souvenirs.

Et bien sûr, beaucoup de nouveaux arrivants au fils des années qui sont passés... C'est un lieu d'échange, de vie en communauté, ou 6 mois dans l'année nous aimons tous nous retrouver. Certains pour sortir de l'isolement de l'hiver..

Les apéros, les barbecues, les belles soirées d'été en plein air sont une source de joie et de bonheur pour nous tous.. Sans parler du lac, qui reste en été un endroit où il fait bon se rafraîchir et de nombreux visiteurs viennent y poser leur serviette.

Mais voilà que nous sommes tous dépités d'apprendre que la mairie a pris la décision de fermer notre  bel endroit...
Nous comptons sur vous, sur votre voix, pour nous appuyer contre cette décision que nous jugeons injuste !

A 8 jours de l'ouverture annuelle, c'est un déchirement pour nous tous d'apprendre une telle décision.

Merci à tous pour votre soutien, merci de faire voyager cette pétition un maximum !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Christophe - Le 27/03/2022 à 13:36:39
Monsieur Schuh René doit se retourner dans sa tombe, en constatant ce que devient son camping.
Sandrine - Le 27/03/2022 à 11:07:42
Un camping apporte de l'attractivité à une petite ville comme Erstein. Des emplois, des touristes qui vont consommer à Erstein. Il permet à des familles de prendre des vacances quand le Sud est trop loin et trop cher.
Ou est la concertation ? C'est comme pour les écoles que vous fermez sans soucis.
Être élu à Erstein ne semble pas être au service des concitoyens, on a l'impression s'il y a des pressions immobilières, financières et que notre ville se fait démanteler. Au profit de qui ?
Il paraît qu'un autre projet est envisagé mais s'il était pour un projet profitable à tout Erstein alors ça se saurait. Et le projet serait mis en valeur. Là on ferme et on promet du vent...
J'ai assisté aux meeting de cette municipalité, j'y ai cru, j'ai voté avec conviction et là c'est la douche froide.
Je suis triste de ce gâchis, j'ai honte pour ce qu'on veut faire de notre ville. On a des élus qui ont un tableau Excel à la place du coeur et des financiers et promoteurs en guise de conseillers.
Élus du Conseil et vous, Monsieur le Maire, écoutez ce que les citoyens que vous représentés et servez vous disent. Travaillez pour Erstein et ses habitants. Merci.
Stéphanie - Le 28/03/2022 à 14:49:35
Je croise les doigts pour que nos signatures te soient utile.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la fermeture du camping d'Erstein