Pétition : Contre l'enquête de l'ONU sur les manifestations des gilets jaunes lancée par Michelle Bachelet Pétition

Isabelle Blanchet
Madame Bachelet
Madame Bachelet,

Nous sommes contre votre enquête qui voudrait mettre en doute notre démocratie.
Les manifestations des gilets jaunes ont été longtemps illégales car non déclarées en Préfecture.Quand elles le sont, les itinéraires ne sont pas respectés. Les provocations des manifestants envers les forces de l'ordre sont nombreuses et fréquentes, y compris sur internet. Des bombes à excréments, des cocktails molotov, des agressions physiques, des jets de pierres y compris sur des pompiers, sont l'oeuvre hebdomadaire des gilets jaunes. L'antisémitisme, la violence, les menaces de mort font aussi partie des attitudes des gilets jaunes.

En France, Madame, nous votons librement sans contrainte. Nous pouvons manifester pacifiquement en déclarant en Préfecture et en respectant l'itinéraire prévu. La très grande majorité d'entre nous peut se loger, se vêtir, se nourrir, se soigner et exprimer ses opinions. Seuls les sans domicile fixe éprouvent des difficultés à satisfaire les besoins élémentaires malgré les nombreuses aides sociales existantes.

Nous sommes choqués par votre attitude outrageante qui encourage un groupuscule extrémiste, violant, non démocratique à persister dans leur action.
Veuillez revenir sur vos propos par esprit de démocratie
Catherine - Le 07/03/2019 à 10:05:22
HEUREUSEMENT QUE LES FORCES DE L ORDRE SONT LA POUR NOUS PROTEGERCAR AUJOURD HUI ,IL N Y AURAIT PLUS DE FRANCE. PLUS D ARC DE TRIOMPHE ,PLUS DE PREFECTURES , etc...QUE CERTAINS ARRETENT D ETRE DU COTE DES EXTREMISTES. ET JE RAJOUTE QUE LES PERSONNES QUI NE FONT PAS PARTIES DES MANIFESTATIONS N ONT RIEN A FAIRE AU MILIEU DES EMEUTES POUR RECEVOIR LES PRUNEAUX. QU ELLES NE SE PLAIGNENT PAS APRES. ON EST CHAQUE SAMEDIS EN ETAT DE SIEGE, MALHEUREUSEMENT QUAND IL Y A DES AFFRONTEMENTS TOUT LE MONDE PREND.
Christiane - Le 08/03/2019 à 12:05:38
Parce que j'en ai assez de la désinformation des jaunes. La police fait son travail du mieux qu'elle peut. Point !
Marie - Le 07/03/2019 à 23:59:04
Parce que je trouve inadmissible que la France soit considérée comme une dictature!