Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'enquête de l'ONU sur les manifestations des gilets jaunes lancée par Michelle Bachelet

Contre l'enquête de l'ONU sur les manifestations des gilets jaunes lancée par Michelle Bachelet Pétition
Isabelle Blanchet
Madame Bachelet
Madame Bachelet,

Nous sommes contre votre enquête qui voudrait mettre en doute notre démocratie.
Les manifestations des gilets jaunes ont été longtemps illégales car non déclarées en Préfecture.Quand elles le sont, les itinéraires ne sont pas respectés. Les provocations des manifestants envers les forces de l'ordre sont nombreuses et fréquentes, y compris sur internet. Des bombes à excréments, des cocktails molotov, des agressions physiques, des jets de pierres y compris sur des pompiers, sont l'oeuvre hebdomadaire des gilets jaunes. L'antisémitisme, la violence, les menaces de mort font aussi partie des attitudes des gilets jaunes.

En France, Madame, nous votons librement sans contrainte. Nous pouvons manifester pacifiquement en déclarant en Préfecture et en respectant l'itinéraire prévu. La très grande majorité d'entre nous peut se loger, se vêtir, se nourrir, se soigner et exprimer ses opinions. Seuls les sans domicile fixe éprouvent des difficultés à satisfaire les besoins élémentaires malgré les nombreuses aides sociales existantes.

Nous sommes choqués par votre attitude outrageante qui encourage un groupuscule extrémiste, violant, non démocratique à persister dans leur action.
Veuillez revenir sur vos propos par esprit de démocratie
Cecile - Le 06/03/2019 à 21:33:28
Les gilets jaunes nous privent régulièrement de notre liberté de circuler, de nous exprimer, de commercer. Ils vandalisent nos lieux publics, ils ne sont pas pauvres, ils veulent justes plus d’aides sociales de l’état.... dans le pays qui en distribue le plus au monde. Les gilets jaines ne sont pas les plus pauvres et démunis de notre pays.... ce sont ceux qui sont antisémites, xénophobes, anti immigration.... ils acceptent implicitement les violences de Black Block lors de leurs manifestation hebdomadaires pour mettre a mal les forces de l’ordre et le gouvernement.
L’ONU defend l’indefendable.
Le 06/03/2019 à 22:59:43
Qu'on s occupe des dixaines de pays ou le droit des citoyens n est pas respecté avant de donnerdes leçons à l une des plus belle démocratie au monde.
Marie claire - Le 07/03/2019 à 08:47:12
parce que les forces de l'ordre ne font que leur travail et se défendre face à la jaunisse