Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la destruction du Club Med

Contre la destruction du Club Med

Contre la destruction du Club Med Pétition
Avec 2 692 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Jean M.
amoureux du Club Med
A tous ceux qui rejettent la finance destructrice d'emplois,
A tous ceux qui veulent que le Club Med reste français,
A l'attention des amis du Club Med, et à tous les autres,

L'été bat son plein et depuis quelques semaines, le Club Med fait la une de la presse. Malheureusement pour d'autres raisons que celles liées à la haute saison touristique !

En effet, un riche héritier italien à la tête d'un fonds luxembourgeois, Andrea Bonomi, cherche à faire main basse sur le Club Med. Les médias parlent de lui comme d'un "sniper", à la devise surprenante : "take the money and run away", privilégiant plus ses intérêts à court terme que ceux des entreprises qu'il cible.

Le Club Med est un joyau français et doit le rester. Ce ne sera évidemment plus le cas si le financier Andrea Bonomi, l'ami de Silvio Berlusconi à qui il loue son château, met la main dessus.

A grand renfort de communication (il travaille avec Stéphane Fouks, ex conseiller en communication de DSK et de Jérôme Cahuzac, rien que ça !), il ne cesse de dénigrer les équipes actuelles du Club pour en prendre le contrôle. C'est indigne !

Son objectif : tout casser, licencier (bien évidemment les G.E. et les syndicats sont massivement mobilisés contre son projet de reprise) et revenir quinze ans en arrière en nommant à la tête du Club Med l'ex PDG Serge Trigano, chassé par les actionnaires en 1996 après avoir fait perdre au Club des sommes folles, plus de 750 millions !

Pourtant, le Club va mieux depuis quelques années, aussi bien sur le plan économique qu'au regard des nombreux projets de rénovation et de montée en gamme, dont profitent directement les clients dont je fais partie et qui partent en vacances dans des conditions toujours meilleures, d'années en années. Cette stratégie voulue par HGE, le PDG, est soutenu par tout le management du Club, notamment par les chefs de villages en France et à l'étranger.

Aujourd'hui, sans mobilisation des Français, des amis du Club, clients ou non, des GM, des GO, des GE et de tous les autres, il n'est pas exclu que le Club Med quitte la France, que des femmes et des hommes de qualité soient licenciés, que tous les projets en cours soient stoppés et qu'on revive le calvaire de la fin des années 1990. Par pitié, non.

Merci de rejoindre ce combat, de signer cette pétition, et d'en parler le plus largement possible à votre entourage.

Jean
Ancien G.O. (1992-1996)
Aujourd'hui client (Gold)

---------------------------------------------------------------------------------

Plus d'informations :

Photo profil auteur
Moniqque - Le 30/07/2014 à 08:39:12
Parce que c'est le seul endroit où l'n peut pratiquer un sport sans restriction d'horaires (ex 2h/j chez Look et 8h/j au club) et que ça revient moins cher quand dans des clubs plus bas de gamme car pas de supplément chambre individuelle pour les célibataires. Je ne pars plus qu'avec eux depuis 3 ans. Malheureusement, la fermeture des 3 tridents amorcée rend déjà les choses pus difficiles.
Lillie - Le 30/07/2014 à 08:39:25
Oui je signe, j'ai jamais eue les moyens de partir en vacances mais j'ai travaillé a Albufera (portugal) dans l'installation de mobilier hotellier et j'ai été très bien reçu presque même comme une cliente.
Donc j'imagine l'accueil fait aux touristes.
Du personnel très gentil.
Sylvie - Le 30/07/2014 à 08:36:32
La France est pillée de tous les côtés et tous nos dirigeants successifs depuis De Gaulle prennent une part du Butin et laisse notre beau vaisseau sombrer. A quand des capitaines courageux et et indépendants à la barre...

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la destruction du Club Med