Encore 1 812 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Dominique Noel, gérant du restaurant Le Lido / Royan 17
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Elisabeth Borne (Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche)
Patrick Marengo (Maire de Royan)
La pétition
Nous avons acheté le restaurant Le Lido situé à Royan (17) en bord de plage, en 2003. Depuis 2006, la loi littoral stipule que nous ne sommes plus propriétaires de notre fond de commerce.
Ce restaurant existe depuis les années 50. L'état nous délivre chaque année ce que l'on appelle une AOT (autorisation d'occupation temporaire du domaine maritime). Cette AOT prend fin le 31 octobre 2020. Logiquement à partir de cette date nous devrions faire l'objet d'une procédure de publicité et mise en concurrence pour débuter une nouvelle AOT. Sauf que cette fois, un courrier de la DDTM nous est parvenu ces jours-ci nous informant de la démolition du bâtiment (en dur et non pas une paillote).
Nous allons donc nous retrouver sans notre outil de travail et devrons partir sans indemnités ! ! !
Notre clientèle fidèle au Lido depuis plusieurs générations est outrée par cette décision et s'est empressée de signer sur place un cahier de pétitions. Je précise que nous avons reçu ce courrier le 11 septembre 2020. Il ne nous reste donc très peu de temps pour faire changer les choses.
C'est pourquoi je demande un maximum de mobilisation afin d'espérer que l'Etat revienne sur sa décision.
Merci à tous pour votre soutien...
3.188
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 812 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.