CONTRE LA DEMOLITION DES BATIMENTS EXISTANTS à l’ancienne piscine municipale DE L’ILE BOUCHARD
Pétition
121
signatures
Plus que 379 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les habitants de la Commune de L'Ile Bouchard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Pascal Jourdain, Maire de L'Ile Bouchard
La pétition
Le projet de l’espace skate park sous l’autorité municipale actuelle prévoit :
LA DÉMOLITION DES BÂTIMENTS EXISTANTS à l’ancienne piscine municipale POUR UN PROGRAMME AMÉNAGEMENTS VONT CONDUIRE À UN COÛT DE PLUS DE 630 000 EUROS (qui devrait s’établir sur 3 tranches) :
- Il est demandé à la Commune de connaître les faisabilités financières, le plan de financement du projet RECETTES et DEPENSES. - Il en va des ressources fiscales des habitants de l’ILE BOUCHARD ! - Ce projet communal relate t-il des besoins de l’ensemble des usagers ? - Ne serait-il pas opportun de demander l’avis des habitants ? - Les bâtiments existants ne peuvent-il pas être réhabilités plutôt que voués à la destruction ? - La destruction du lieu de recyclage est préjudiciable sur le plan environnemental ! - Peut-on informer la population du plan d’aménagement prévu et des coûts supportés par la commune de façon détaillée ? - Ce projet visant à la démolition de bâtiments existants prévoit-il une mise en sécurité des lieux ? - Si oui, qu’en est-il ? Quelle mise en sécurité du bassin de la piscine actuellement clôturé ? - Dans l’avenir, la commune a-t-elle étudié les nuisances sonores entre la proximité d’aire de jeux et de la maison de retraite ? - Ce bâtiment EST emblématique pour les Bouchardais, cette piscine FAIT partie des toutes premières du département, elle a une valeur patrimoniale, témoin d'une époque !
121
signatures
Signez avec votre email
Plus que 379 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Ne touche pas à piscine ! C est où j ai appris à nager. Et dans la vienne on ne peut plus se baigner sans risquer de contracter la cyanobactérie mortel pour notre vie ou celle de nos animaux !!!