Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le démantèlement de l'éducation prioritaire à Perpignan Saint Jacques Saint Matthieu

Contre le démantèlement de l'éducation prioritaire à Perpignan Saint Jacques Saint Matthieu Pétition
Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les personnels du Collège Jean Moulin Salle des professeurs, casier 99 41 Place Jean Moulin 66000 PERPIGNAN
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, Monsieur l'Inspecteur d'Académie des Pyrénées Orientales
Suite à l’annonce de la sortie du collège Jean Moulin (et donc des écoles Romain Rolland et Jordi Barre) du dispositif d’éducation prioritaire, personnels, parents et élèves expriment leur mécontentement et surtout leur grande inquiétude pour les années à venir.

Donner moins de moyens à ces établissements signifie nier les difficultés sociales des quartiers Saint Jacques et Saint Mathieu (n’oublions pas les événements sanglants de 2005). Nous refusons que les restrictions et les économies budgétaires se fassent au détriment de l’éducation des enfants qui en ont le plus besoin.

Nous sortir de l’éducation prioritaire, c’est nier la spécificité de notre collège, c’est bafouer la mixité, c’est balayer tous les efforts entrepris depuis des dizaines d’années, c’est détruire le fragile équilibre qui y existe, c’est un coup dur de plus porté au service public d’éducation.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre de l'éducation nationale, Monsieur l'Inspecteur d'Académie des Pyrénées Orientales, l'expression de notre très haute considération

Jean-marc - Le 25/01/2012 à 18:30:57
"L’homme a un tyran, l’ignorance (...) Ouvrez une école et vous fermerez une prison."

(Victor Hugo - les Misérables)
Fabien - Le 25/01/2012 à 16:32:47
le démantèlement de l'éducation prioritaire des écoles primaires et du collège jean moulin va à l'encontre de la mixité sociale de ces quartiers.
Darren - Le 25/01/2012 à 16:52:25
Décision injuste qui pénalise des quartiers démunis, qui fera fuir les élèves venant de l'extérieur et qui met en péril notre fragile équilibre.