À l'heure actuelle, au Pérou, il existe différents groupes, soutenus principalement par des églises et des organisations qui leur sont liées, dont le but est d' "aider" les jeunes à cesser d'être homosexuels. Le problème avec ses thérapies reconnues nocives par l´OMS, c´est qu´a long terme elles peuvent générer des dommages. Par exemple, selon l'ONU un 51% des personnes qui décide de prendre c´est type des thérapies terminé avec des problèmes physiques et psychologies.
Le problème avec ces thérapies et Pérou, c´est que, dans le pays andin il n´y a pas un loi pour interdit ces types de pratiques qui n´ai pas aucune support scientifique qui démontrent leur efficacité. De plus, selon l'ONG Promsex, la plupart des personnes "guéries " de leur homosexualité ne font que cacher leur véritable identité sexuelle, afin de faire partie de la société. Même de nombreux exlgtbi peuvent former des mariages, mais ils resteront toujours homosexuels.
De manière générale, j'appelle le grand public et les autorités correspondantes à arrêter ces thérapies qui ne nuisent qu'aux personnes qui n'ont rien de mal, à moins qu'aimer quelqu'un soit un péché.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.