Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la création d'un camp de migrants rue Marconi à Montpellier

Contre la création d'un camp de migrants rue Marconi à Montpellier

Contre la création d'un camp de migrants rue Marconi à Montpellier Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Enclos des Amandiers
Secrétariat général de la préfecture de l'Hérault à Montpellier

Il existe aujourd'hui rue marconi à Montpellier un camp de migrants composé de plus de 40 Algeco pour héberger dans des conditions précaires et insalubre une centaine de migrants.

En douce, sans consulter les riverains, la préfecture de Montpellier prévoit le doublement de cette capacité en installant plus de 30 nouveaux Algeco pour 70 migrants sur les terrains de tennis occupés actuellement par la section Tennis de l'ASCE-34.

Ils seront installés ici : https://goo.gl/maps/7z6gVFnUsRzv4V4i6, en contact direct avec les riverains. Aucun aménagement ne serait prévu. Le quartier, déjà surpeuplé de migrants, verra cette population doubler, et même quadrupler d'ici 2 ans avec le projet de l'ACM de construire deux tours pour accueillir plus de 300 migrants et demandeurs d'asile supplémentaire, rue Marconi également (https://goo.gl/maps/Q9CMwrDKEWMNDXaHA).

Non ça fait trop.

Nous refusons que le quartier du Millénaire devienne le nouveau Calais. Nous demandons la suppression de ce projet d'installation de migrants sur Guglielmo Marconi à Montpellier.

Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.