Contre la collecte des déchets à 6h du matin tous les jours !

Contre la collecte des déchets à 6h du matin tous les jours ! Pétition

Contre la collecte des déchets à 6h du matin tous les jours !

Romain H.
Le Maire de Pontoise
Tous les jours de la semaine, week-ends et jours fériés inclus, le ramassage des poubelles à la Rue des Arquebusiers - Pontoise se fait entre 6h15 et 7h du matin - ordures ménagères, encombrants, emballages recyclables ... entrainant des nuisances sonores conséquentes à une heure de repos :

• Bruit du moteur du camion + bruit de la grue + bruit du hayon
  • Chocs métalliques à répétition : lorsque la grue saisit le conteneur, le vide et le repose - Lorsque le hayon saisit la benne, la vide et le repose ...

Tous les habitants à proximité de la Rue des Arquebusiers (Rue de la roche, Place du Pont, Rue de l'Oise) sont impactés dans la mesure où les bennes sont installées à moins de 10 m des immeubles... L'opération pouvant durer entre 15 et 30min avec plus 8 bennes à vider.

Nous demandons que les horaires de ramassage soient revus pour réduire la nuisance sonore à des heures / jours de repos !
Isabelle - Le 16/06/2020 à 09:28:36
Habitante du centre ville depuis 18 mois, j'ai tout de suite été incommodée par les nuisances sonores provoquées par le ramassage des poubelles, tous les jours, sauf le dimanche, jours fériés compris. Pourquoi ne pas investir dans des véhicules électriques ou mieux, décaler dans l'après-midi ou en soirée pour ne pas perturber la circulation comme dans certaines villes, le ramassage des déchets ? Ou supprimer le ramassage du samedi et des jours fériés au moins !!!