Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre la chéreté inadmissible des locations de vacances !

Pétition : Contre la chéreté inadmissible des locations de vacances ! Pétition

Contre la chéreté inadmissible des locations de vacances !

11 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine Végétale
Destinataire(s) :
Ministre du logement, des bailleurs saisonniers
La pétition
Messieurs,

Le baromètre des tarifs du secteur immobilier locatif étant toujours trop élevé un peu partout, celui des vacances n'y échappe malheureusement pas lui non plus, comme on le sait !

Les périodes de vacances étant très importantes évidemment pour tous, la crise étant là, pourquoi ENTRE NOUS pénaliser encore davantage beaucoup de braves familles essentiellement avec enfants qui se serrent bien trop souvent la ceinture tout au long de l'année, avec cette pratique répréhensible maintenant malheureusement trop largement répandue comme tant d'autres, des loyers saisonniers significativement abusifs, de surcroît toujours en hausse!

De grâce un peu de juste modération "solidaire" de chaque côté ne serait-elle pas enfin la bienvenue faisant gagner ainsi quelques jours de vacances bien méritées à l'ensemble des gens, surtout des enfants, vous, moi, nous tous au fond que de rebuter pas mal de "bonnes volontés" qui ne demandent qu'un accès plus facile aux rares moments de villégiature qu'ils peuvent s'accorder ! Après on s'étonne que le camping ou même les maisons de famille reviennent en force !

À la fin, un peu plus de compréhension, d'entraide entre nous avant de purs stricts impératifs qui plus est parfaitement artificiels du marché locatif spécialement d'été ! On peut certes toujours "rêver sur place" comme on dit, mais rien n'empêche non plus quelques propriétaires plus humains, moins gourmands que les autres, en quelque sorte de "montrer l'exemple", n'est il pas vrai ?

Quant à nous simples locataires, refusons dans la mesure du possible un maximum de rentrer dans de tels tarifs pour le moins exorbitants grévant par la même nos budgets vacances non-élastiques !

Merci à tous dans un premier temps, déjà d'y penser pour une refonte des loyers locatifs saisonniers plus raisonnables au même tarif mensuel que ceux du secteur du bail immobilier longue durée générale appliquée partout, tout au long de l'année.
11 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
2 commentaires
Remi - Le 23/05/2016 à 21:41:02
ridicule ;quand on n'a pas les moyens on reste chez soi !!!! la solidarité est toujours revendiqué par ceux qui veulent profiter des autres ......
0
Nicolas - Le 24/05/2016 à 10:37:51
vrai scandale tout comme les locations longue duree n y participons pas !!!!!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs