Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le CAMPEMENT DE ROMS
Pétition

Contre le CAMPEMENT DE ROMS

Contre le CAMPEMENT DE ROMS Pétition
38 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
TEMPLIER
Destinataire(s) :
TEMPLIER
La pétition

Nous avons un campement de roms depuis la mi-juin, à proximité d'une zone pavillonnaire et nous nous battons pour que celui-ci soit démantelé.


Nous avons des roms qui repèrent les habitations dans le but de nous voler, plusieurs tentatives de cambriolages ont été déjouées grâce à "voisins vigilants", mais il y a eu plusieurs cambriolages.


Nous avons des hommes ivres morts qui se battent devant chez nous, des femmes qui mendient dans le supermarché à côté de chez nous, des enfants qui hurlent, c'est un enfer pour nous.


Un jugement devait avoir lieu le 7 octobre, reporté le 6 décembre et nous craignions que cela dure plusieurs mois voire plusieurs années comme cela a été le cas dans une commune de l'Essonne.


Nous demandons à tous ceux qui peuvent nous aider et nous soutenir de bien vouloir signer cette pétition qui va nous aider dans notre combat.


Merci beaucoup à vous tous.

38 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6 commentaires
Marie - Le 25/10/2021 à 17:31:21
contre tout les campements des roms dans toute la France , ils viennent en France pour nous voler et avoir accés à nos aides et à notre santé sans avoir jamais cotiser
0 0
Daniele - Le 19/10/2021 à 17:48:08
Voilà comment nous avons réglé le problème chez nous:
La Constitution dit que chacun a les mêmes droits et les mêmes devoirs. La loi qui oblige les communes à ... terrain... "gens du voyage"... ne serait-elle pas anti-constitutionnelle? Consultation avocat spécialisé serait souhaitable, sans tarder.
Nous sommes nombreux, dans notre beau pays, à SOUFFRIR de cette nocivité trop souvent IMPUNIE... Il ne faut surtout pas capituler (ni démissionner). Dans notre commune, nous avons RESOLU notre problème en envoyant le courrier suivant en recommandé + AR (à adapter à chaque cas particulier):
"Monsieur le Préfet,
Trouvez-vous juste, honnête et tolérable la situation suivante ? Lorsque NOUS stationnons à un endroit interdit, nous devons payer une AMENDE aux employés que NOUS payons (normal, la vie entre être humains civilisés est basée sur l'échange). Lorsque NOUS faisons du camping, NOUS devons payer pour l’emplacement et les services offerts par le camping (eau, électricité… normal).
Pourtant, de TRES nombreux Français pâtissent du fait que certaines personnes s’installent fréquemment, IMPUNEMENT (voitures et caravanes) à des endroits où ils n’ont PAS le DROIT de s’installer. Entre autres exemples, vous pouvez venir CONSTATER en ce moment que nous ne pouvons PLUS faire nos courses dans un magasin tout proche de (...) parce que des voitures et CARAVANES occupent le parking du magasin en question… Et je vous laisse imaginer de quelle ELECTRICITE ils se servent… et le volume des ordures…
Plusieurs fois CHAQUE année, entre autres l’été et à Noël, ce commerce voit son CHIFFRE D’AFFAIRES diminuer à cause de cette nuisance illégale. Et c’est ce commerçant qui se charge du NETTOYAGE des nombreuses saletés laissées après le départ des caravanes (ordures, ETRONS…).
Nous PAYONS de très nombreuses personnes pour rédiger des LOIS et pour les faire respecter; pourtant, lorsque nous téléphonons à NOS policiers pour leur signaler une NUISANCE, on nous répond qu’ils voudraient bien intervenir (faire évacuer, PV, sabots de Denver.) mais qu’ON leur demande de ne pas le faire!
Trouvez-vous que les citoyens français soient traités correctement? (la Constitution affirme que nous avons TOUS les mêmes droits et les MEMES devoirs). Pas étonnant qu’ils aient de plus en plus souvent la sensation d’être méprisés ! Qu’ils aient de moins en moins CONFIANCE en ceux qui sont censés travailler pour eux…
La vie entre êtres humains est basée sur l’ECHANGE (le donnant-donnant) et sur le respect des lois. Année après année, ces «envahisseurs en caravanes» nous MEPRISENT, ils prennent et ne donnent RIEN en échange; et rebelote quelques mois plus tard, peu importe les conséquences pour les autres! Ils ont assez d'argent pour acheter voitures, caravanes, essence, etc. Mais ils refusent de payer pour un emplacement (comme nous le faisons), pour l'électricité, pour l'eau... Avec la COMPLICITE de certains de nos employés parfois... qui normalement DEVRAIENT les obliger à partir!
Ce problème de NOCIVITE IMPUNIE perdure depuis des années! C’est inadmissible."
(COPIES au Palais de l'Elysée et au Premier ministre) médias, réseaux sociaux..."
Courage, ne nous laissons plus faire!
0 0
Michele - Le 20/10/2021 à 21:27:39
En plus, ils font des feux avec du plastique. C'est dangereux pour notre santé, surtout pour moi qui ai un cancer du poumon.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le CAMPEMENT DE ROMS