Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre des caméras inutiles et intrusives dans les petites villes comme Auchel dans le Pas de Calais !

Contre des caméras inutiles et intrusives dans les petites villes comme Auchel dans le Pas de Calais ! Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Cuisine Végétale
Maire, de l'adjoint de la ville d'Auchel et de tous les maires et bourgmestres
Mise à jour
Messieurs les maire et adjoint d'Auchel, Bethune, de toutes les villes !

Sachez principalement que les populations en général, auchellois compris, sont dans leur ensemble totalement CONTRE la mise en place pour le moins intrusive de systèmes des vidéosurveillance (pas moins de 60 installations sur le moyen terme), encore moins dans une aussi petite ville que celle-ci si facile à gérer en temps ordinaire, pas plus "criminogène" qu'ailleurs ! Ce ne sont bien entendu pas les quelques incivilités et délits habituels qui changeront quoi que ce soit à la chose !

Et ne demandez pas en prime pour couronner le tout une participation citoyenne, des voisins vigilants sur le même principe anti démocratique..

Les caméras sont par principe fondamental même en contradiction totale avec les droits individuels légitimes à pérenniser comme tel.Tout les faux prétextes abusivement sécuritaires pour tenter comme cela se fait paradoxalement de plus en plus sous nos yeux, d'en placer insidieusement partout..

Quant aux autres responsables de nos communes, Messieurs les Maires, ne suivez surtout pas cet exemple en renonçant définitivement en hommes sensés, indépendants que vous vous devez d'être. Vis-à-vis de vous bien sûr, et de vos concitoyens, hors toute pression, à tous ces systèmes ultra ambigus diamétralement opposés au sacro-saint principe de vie privée auquel toute personne a normalement droit en toute circonstance !

Que votre supposée "honnêteté", un minimum d'éthique, d'engagement, de non hypocrisie, et de simple respect de base de votre mandat d'élu envers vos administrés, vous empêche à tout prix de vous laisser séduire par toutes ces grasses subventions que l'on vous accorde apparemment pour tout ces projets au fond (et en surface) en vérité si sournois vraiment dignes d'Orwell..

Ne soyons pas naïfs, quand on sait pertinemment de source sûre selon les installateurs et décideurs eux-mêmes, qu'il est quelque part si évident que le but 1er de toutes ces installations la plupart du temps, sans le consentement des résidents, n'est pas du tout celui qu'on nous met sous le nez en "vitrine publicitaire".

Les caméras et autres systèmes plus récents tout aussi répréhensibles de type par exemple à "reconnaissance faciale" ne règlent jamais, loin s'en faut, les éventuels problèmes, en général mineurs, inhérents à toute société !

Merci, en tout cas de tenir compte des avis pour le moins bien tranchants, d'une très grosse partie écrasante de la population qui n'est nullement dupe. Elle n'approuve pas du tout ce genre de procédés, pour le moins arbitraires et terriblement coûteux de surcroît.

Nous demandons donc instamment très clairement sur Auchel et n'importe quelle petite bourgade, le retrait pur et simple suivi des faits concrets, des 1ers prototypes (dont certains habilement cachés) déjà installés d'aucune utilité, et la non expansion de ce parc contre l'avis de tous !

- Mise à jour de la pétition -
Le 06/12/2016 à 20:14:43
La délinquance est partout . Il faut avoir des caméras pour espérer punir ces sous-hommes qui cambriolent des personnes âgées isolées et sans défense . L'Ump et le Ps ont créé des centaines de zones de non-droit où règnent l'islam et la délinquance . Donc , en tant qu' ancien policier , je vous conseille de vous équiper . En France , on tue pour quelques billets de 5 euros . Réfléchissez ......
Chris - Le 06/12/2016 à 16:24:09
Les Auchellois ont été très surpris par le déploiement très inattendu de toutes ces installations dignes à leur échelle de New York !
Laurent - Le 11/12/2016 à 18:36:33
Je vous conseille à tous le site connu "souriez vous etes filmés" pour être mieux informés !