Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'augmentation de la redevance sur les ordures ménagères en Puisaye Forterre

Contre l'augmentation de la redevance sur les ordures ménagères en Puisaye Forterre Pétition
Collectif Puisaye Forterre
Communauté de communes de Puisaye Forterre

PETITION adressée à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de PUISAYE FORTERRE et à ses Vices-Présidents

25 % d'augmentation de la redevance sur les ordures ménagères c'est INACCEPTABLE

La population n'a même pas été sollicitée pour donner son avis sur la modification du ramassage des ordures ménagères. Nous sommes en démocratie semble-t-il ?.

En 2015 nous avons déjà subi une augmentation de 19 %. Mais où va-t-on ? C'est inadmissible et intolérable !

Et pourquoi ce changement de tri ?

Le ministère de l'écologie est en train, à juste titre, de supprimer les plastiques et vous, au contraire, vous allez rajouter des sacs plastiques dans le ramassage (même recyclables ce sont toujours des plastiques). Pourquoi ne pas laisser le système actuel qui fonctionne très bien.

Dans l'Yonne Républicaine du mercredi 19 décembre 2018 les intercommunalités du Jovinien et du Migennois ont diminué les levées et le tarif a baissé.

Cette modification a-t-elle été bien réfléchie ? Non et comme d'habitude vous ignorez les gens qui ont des petits revenus.

Plus nous trions, plus nous payons.

A tous les délégués communautaires qui ont voté OUI pour cette augmentation Honte à vous !

Nous pensons que l'ensemble de la population va se manifester et vous demander de revenir sur cette décision.

Les habitants de Puisaye Forterre

Le 24/12/2018 à 13:45:45
25% d’augmentation c’est n’importe quoi. Les élus ferait mieux de faire preuve d’imagination Pour réduire la facture
Rita - Le 24/12/2018 à 13:50:58
éduquez les gens plutôt que de les punir!
Isa - Le 24/12/2018 à 14:07:16
25 % pour une levée par semaine pour les résidents permanents et nous qui ne venons plus que l'été et sommes désormais secondaires pour 1 poubelle ... Oui 1 poubelle au prix de l'or massif ! Les augmentations se succèdent surtout deouis qu'on a ajouté la communauté de communes au mille feuille administratif... scandaleux... A qui a profité le crime ?