Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'augmentation de la redevance sur les ordures ménagères en Puisaye Forterre

Contre l'augmentation de la redevance sur les ordures ménagères en Puisaye Forterre Pétition
Encore 3 344 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif Puisaye Forterre
Communauté de communes de Puisaye Forterre

PETITION adressée à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de PUISAYE FORTERRE et à ses Vices-Présidents

25 % d'augmentation de la redevance sur les ordures ménagères c'est INACCEPTABLE

La population n'a même pas été sollicitée pour donner son avis sur la modification du ramassage des ordures ménagères. Nous sommes en démocratie semble-t-il ?.

En 2015 nous avons déjà subi une augmentation de 19 %. Mais où va-t-on ? C'est inadmissible et intolérable !

Et pourquoi ce changement de tri ?

Le ministère de l'écologie est en train, à juste titre, de supprimer les plastiques et vous, au contraire, vous allez rajouter des sacs plastiques dans le ramassage (même recyclables ce sont toujours des plastiques). Pourquoi ne pas laisser le système actuel qui fonctionne très bien.

Dans l'Yonne Républicaine du mercredi 19 décembre 2018 les intercommunalités du Jovinien et du Migennois ont diminué les levées et le tarif a baissé.

Cette modification a-t-elle été bien réfléchie ? Non et comme d'habitude vous ignorez les gens qui ont des petits revenus.

Plus nous trions, plus nous payons.

A tous les délégués communautaires qui ont voté OUI pour cette augmentation Honte à vous !

Nous pensons que l'ensemble de la population va se manifester et vous demander de revenir sur cette décision.

Les habitants de Puisaye Forterre

Jean-paul - Le 27/12/2018 à 09:31:43
Aucune écoute de la part de nos elus
Aline - Le 25/12/2018 à 16:13:46
Déjà bien assez cher pour des gens qui tendent vers le 0 déchet!!!
Nadine - Le 02/02/2019 à 14:45:59
Tri sélectif, apport volontaire à la déchetterie, compost, choix des emballages, et on nous ajoute du plastique pour trier !!! Et pour les poubelles tous les 15 jours merci pour les asticots qui prolifèrent...Enfin comme d'habitude on paye plus pour avoir moins comme le nettoyage des bords de routes et des fossés tous les 2 ans au lieu de tous les ans merci la nouvelle commune!!