Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'augmentation du loyer obligatoire liée à la fibre

Contre l'augmentation du loyer obligatoire liée à la fibre

Contre l'augmentation du loyer obligatoire liée à la fibre Pétition
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Yannick Mola
Administration de Paul Sabatier (Tripode A)

Bonjour à tous, comme beaucoup le savent ici notre loyer a augmenté de 9€ pour l'installation d'une fibre. Or dans ces temps difficiles liés au COVID, où beaucoup souffrent de soucis financiers, psychologiques voire physiques, je trouve cette augmentation assez déplacé voire honteuse…

Le soucis étant double à mes yeux. Déjà les boitiers ne sont pas dans toutes les chambres, ce qui rend impossible l'utilisation de cette dernière pour ceux qui possèdent des PC fixe sans carte wifi. Mais surtout cette dernière est très instable ce qui force beaucoup d'entre nous (comme moi d'ailleurs) à maintenir leur boxe en place. Ainsi pour ma part je paye 25€ de boxe par mois sur lequel se rajoute 9€ d'une fibre que je n'utiliserais jamais (ce qui fait quand même 108€ supplémentaire à l'année).

Si cette dernière était stable j'aurais envisagé cette solution mais actuellement elle est beaucoup trop fluctuante pour que je me permette de résilier mon abonnement (elle passe du très correcte, il faut le reconnaitre, au quasiment inutilisable malheureusement). Ainsi j'aimerais que l'administration mette en place des mots de passe pour se connecter et que seuls les personnes/couples voulant profiter de ces boxes soient concernés par l'augmentation, je refuse qu'on m'impose de la sorte une augmentation du loyer (en plein milieu de l'année universitaire en plus). Comprenez bien que je ne fais pas ça pour simplement faire "chier mon monde" mais en ces temps de COVID ma situation financière ne me permet pas de payer quasiment 35€ par mois pour internet, et surtout pas pour une fibre de cette "qualité", et je ne pense pas être le seul dans ce cas

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire tout ça !
Cordialement, Yannick Mola

Sach - Le 19/04/2021 à 23:45:40
Contre à 1000%! HONTEUX !
Vatosoa - Le 03/05/2021 à 15:03:02
Prestation wifi défectueuse, je préfère l'Ethernet d'avant.
Le 21/04/2021 à 03:16:29
Je soutiens votre démarche