Pétition
31
signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Suzanne Legrand
Destinataire(s) :
François Hollande, Président de la République Française, Laurence Rossignol, Ministre des Droits de la Femme de l'Enfance et de la Famille.
Des groupes terroristes religieux menacent nos valeurs et nos libertés par la violence, l'intimidation et la propagande. La liberté des femmes est particulièrement ciblées par ces fanatiques.
Pour ne pas céder à la haine, il est temps de nous fédérer autour de nos valeurs communes, de contre-attaquer et d'envoyer des messages clairs et symboliques à nos ennemis. La meilleure défense étant l'attaque, il est temps de proclamer haut et fort, de marteler notre détermination à protéger dans notre pays, les droits des femmes, des enfants, des homosexuels etc...
Le mot "hommes" dans la constitution est un reliquat du vieil ordre patriarcal dont ces fanatiques n'ont pas compris qu'il a prit fin. En le remplaçant par les mots "êtres humains" : "les êtres humains naissent libres et égaux [ ...]" nous passerons à l'action de manière symbolique. Nous en avons grand besoin.
Après la stupeur, l'incompréhension, la douleur, les doutes et le sentiment d'impuissance, le temps de l'action est venu pour nous, afin de ne pas céder à la colère et à la violence. Nous pouvons, par de multiples actions symboliques comme celle-ci, fédérer notre population et mettre en marche un processus de force et d'espoir.