Contre l’arrêté du port du masque obligatoire sur la commune de Roquebrune-sur-Argens
Pétition
84
signatures
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Roquebrune
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean Cayron (Maire de Roquebrune-sur-Argens)
La pétition
A l’attention de M. le Maire de Roquebrune-sur-Argens,
Dans votre arrêté du 30 Octobre 2020, vous avez rendu le masque obligatoire sur l’ensemble du territoire de la commune de Roquebrune-sur-Argens.
Or, La superficie de la Commune est de 10 610 hectares, dont 8 000 hectares d'espaces boisés.
La Commune possède 7 km de côte. Le nombre d'habitants à l'année est de 12 416 (chiffre au 1er janvier 2015 sur le recensement de la population 2012), soit 117 habitants/km2, 1 habitant par hectare environ).
De plus, nous sommes en période de confinement (encore moins de personnes présentes dans les rues) et le masque est déjà obligatoire dans les commerces, ou lieux clos recevant du public, devant les écoles etc...
Concernant l‘aspect sanitaire, sur le site de l’OMS il est spécifié que :
"Porter un masque est important lorsque l’on ne peut pas garder les distances avec les autres, en particulier dans les lieux clos et mal ventilés ou se trouvent de nombreuses personnes."
Sur le site du Ministère du Travail (travail.emploi.gouv.fr), il est spécifié que -" Le protocole prévoit que le port du masque ne s’impose pas dans la mesure ou il n’y a pas regroupement et maintien des distanciations sociales."
Aussi, nous vous prions, M. le Maire, de bien vouloir reconsidérer votre arrêté et de nous laisser libres de respirer dans ces derniers espaces qui ne représentent aucun danger de contamination et d’abroger cet arrêté.
Le Collectif.
84
signatures
Signez avec votre email
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour la liberté de laisser le choix du port du masque à l'extérieur.
20
Le 09/11/2020 à 10:19:52
Mettre le masque en marchant dans la rue ou en allant promener autour de roquebrune est inutile. Au contraire pour être en bonne santé il faut prendre l’air !
10
Arlette - Le 10/11/2020 à 12:38:20
je suis contre dans la rue et pour dans les commerces On sort peu alors laissez nous respirer.