Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'arrêt des cloches du village

Contre l'arrêt des cloches du village

Contre l'arrêt des cloches du village Pétition
Encore 12 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Gilles
l'Alsace
Ce petit village de l’Alsace bossue a des allures plutôt tranquilles. Pourtant, au fond de l’impasse de l’église à Asswiller, certains s’agacent. Aux oreilles d’un couple d’habitants arrivé en 2009 et rejoint par ses voisins, les cloches de l’édifice religieux sonneraient trop fort. D’après France Bleu Alsace, une plainte contre le maire a même été déposée.

Pas question pour le maire d'arrêter ces cloches historiques !

« Ça donne vraiment mal à la tête, on ressent même les vibrations dans tout le corps », détaille une des habitantes à nos confrères. D’une durée de plus de trois minutes, ces cloches sonnant tous les matins à 6h ont donc encouragé les deux couples à se tourner vers le pasteur et le maire d’Asswiller, qui ont refusé d’arrêter le clocher.

Ils déménagent...

« Ces gens ont fait le choix d’acheter […] en face d’un temple protestant ! […] Ça fait partie du patrimoine de notre commune », répond le maire à la radio, mettant en avant des cloches qui n’ont, selon lui, jamais posé de souci à quiconque en 20 ans. Après le dépôt de la plainte, l’affaire passe au tribunal de Strasbourg ce mercredi.

Corinne - Le 02/03/2017 à 17:57:58
Jacques - Le 02/03/2017 à 21:06:09
patience bientot ce sera le muezzin!!! honte à ces gens !!! vive les cloches
Danielle - Le 02/03/2017 à 18:27:53
Qu'ils déménagent !!!! ils étaient sûrement au courant que les cloches sonnaient avant d'acheter leur maison !!! tant pis pour eux !!!!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'arrêt des cloches du village