Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre l'annulation des concours post-bacs scientifiques

Contre l'annulation des concours post-bacs scientifiques Pétition

Contre l'annulation des concours post-bacs scientifiques

97 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Elèves
Destinataire(s) :
Ministère de l'Education nationale
La pétition
Les mesures prises par Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur sont inconcevables. La fermeture des concours Puissance-Alpha et Geipi Polytech mettent des milliers d'élèves au pied du mur. Un concours post-bac est censé mettre des élèves, venant de tous horizons, à égalité dans la mesure où la valeur d'un dossier scolaire diffère d'un établissement à l'autre. De plus, certains d'entre nous travaillent ces concours depuis très longtemps, parfois au détriment de leurs propres cours et des stages préparant aux concours ont pu imposer de gros efforts financiers aux parents. Des aménagements sont possibles pour une épreuve qui détermine les études (donc la future vie) des élèves actuels. Nous passerons les concours avec un masque s'il le faut.

Merci de signer et de partager à vos proches cette pétition afin que les élèves, qui se sont tant impliqués gardent leurs opportunités.
97 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6 commentaires
Le 14/03/2020 à 22:06:47
Pour l'annulation des elections: par respect pour tous les contaminés et ce en raison des choix politiques de notrz gouvernement.
0
Nathalie - Le 15/03/2020 à 17:41:38
L étude des dossiers ne reflètent en aucun cas les capacités des lycéens souhaitant passer les concours...nombres d entre eux ce sont entraînés depuis déjà plusieurs semaines et vois leur travail personnel voler en éclat !
Les établissements ,les enseignants,n ont pas les mêmes exigences...il n y a pas d égalité autant dans le travail demandé et fourni que dans la qualité de l apprentissage.ainsi,nombreux sont ceux qui ont travaillés en plus afin de rattraper les cours lorsqu’ils étaient en retard en classe,qui ont travaillé leur concours au détriment de leurs propres cours ,investi financièrement dans des prépa ..
Franchement,il me semble que d autres solutions auraient pu,auraient dû être envisagées comme déplacer les dates,ouvrir plusieurs salles...
On vient de demander à 30 millions de français d aller voter ce matin tout en étant confinés,il me semble que l avenir de ces jeunes est bien plus important
0
Salomé - Le 15/03/2020 à 17:49:24
je prépare ces concours depuis le debut de l'année et nous ne pouvons pas être juger sur nos bulletins sachant que chaque lycée est différents et avec des professeurs plus au moins compétent, ce serait injuste
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs