Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'annulation des concours post-bacs scientifiques

Contre l'annulation des concours post-bacs scientifiques

Contre l'annulation des concours post-bacs scientifiques Pétition
Encore 3 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Elèves
Ministère de l'Education nationale
Les mesures prises par Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur sont inconcevables. La fermeture des concours Puissance-Alpha et Geipi Polytech mettent des milliers d'élèves au pied du mur. Un concours post-bac est censé mettre des élèves, venant de tous horizons, à égalité dans la mesure où la valeur d'un dossier scolaire diffère d'un établissement à l'autre. De plus, certains d'entre nous travaillent ces concours depuis très longtemps, parfois au détriment de leurs propres cours et des stages préparant aux concours ont pu imposer de gros efforts financiers aux parents. Des aménagements sont possibles pour une épreuve qui détermine les études (donc la future vie) des élèves actuels. Nous passerons les concours avec un masque s'il le faut.

Merci de signer et de partager à vos proches cette pétition afin que les élèves, qui se sont tant impliqués gardent leurs opportunités.

Nathalie - Le 15/03/2020 à 17:41:38
L étude des dossiers ne reflètent en aucun cas les capacités des lycéens souhaitant passer les concours...nombres d entre eux ce sont entraînés depuis déjà plusieurs semaines et vois leur travail personnel voler en éclat !
Les établissements ,les enseignants,n ont pas les mêmes exigences...il n y a pas d égalité autant dans le travail demandé et fourni que dans la qualité de l apprentissage.ainsi,nombreux sont ceux qui ont travaillés en plus afin de rattraper les cours lorsqu’ils étaient en retard en classe,qui ont travaillé leur concours au détriment de leurs propres cours ,investi financièrement dans des prépa ..
Franchement,il me semble que d autres solutions auraient pu,auraient dû être envisagées comme déplacer les dates,ouvrir plusieurs salles...
On vient de demander à 30 millions de français d aller voter ce matin tout en étant confinés,il me semble que l avenir de ces jeunes est bien plus important
Lucie - Le 12/03/2021 à 10:58:14
Je signe pour l'avenir de tous ses élèves, j'ai des potes qui vivent ça et ils se sentent impuissants et c'est pas normal qu'on leur supprime ce pour quoi ils ont travaillé dur, cette décision est d'une incohérence absolue moi en L1 Gestion à l'IAE de Lille j'ai eu mes examens de S1 (et ce sera pareil en S2 dans deux semaines) en présentiel alors qu'on est une promo de 150 !! Le pire c'est que ça fait deux fois qu'ils annulent le concours, donc les élèves ont déjà été refusé l'année dernière sur les critères de notes de terminale et première, alors quels sont les chances qu'ils soient pris cette année alors qu'ils avaient été refusés l'année précédente avec les mêmes critères ? Ça n'a aucun sens ! Ils auront fait une prepa pour rien, avec pour seul débouche une licence d'histoire ? Non mais sérieusement ?! Il faut permettre à ces étudiants d'avoir une chance de métier les études qu'ils rêvent de faire et pour quoi ils ont bossé pendant un an en prepa.
Le 14/03/2020 à 22:06:47
Pour l'annulation des elections: par respect pour tous les contaminés et ce en raison des choix politiques de notrz gouvernement.