Contre l'aménagement de la rue Diderot en sens unique de façon définitive
Pétition
771
signatures
Avec 229 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Riveraine de la rue Diderot
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Charlotte Libert-Albanel (Maire de Vincennes)
La pétition
Chers voisins, chers riverains du quartier Diderot
Comme vous l'avez constaté, la ville de Vincennes a transformé la voie Est Ouest de la Rue Diderot en piste cyclable en condamnant un sens de circulation pour les véhicules.
Cette mise en place serait provisoire pour accompagner le déconfinement et privilégier les déplacements à vélo.
Cependant, cette mise en place est faite de façon expérimentale et donnera lieu à une consultation, en automne.
A ce titre, je lance une pétition contre un aménagement de façon définitive en prévoyant la rue Diderot en sens unique.
Cette période expérimentale n'est absolument pas représentative de la réalité : encore beaucoup de personnes sont en télétravail (des personnes qui, habituellement, utilisent leurs véhicules pour aller travailler), les écoles de la Rue Diderot ne fonctionnent que partiellement et nous sommes dans une période où beaucoup de personnes ne retravaillent pas et profitent de leur journée pour se déplacer à vélo (les beaux jours aidant).
La Rue Defrance, depuis son aménagement, fait l'objet d'un embouteillage permanent avec pollution, retentissements de klaxon insupportable et autres pour les riverains.
La Rue Diderot reste aujourd'hui une alternative sur l'axe Est Ouest pour sortir de Vincennes.
Condamner ce sens de circulation est impensable !
Il faut déjà parfois plus de 25 minutes pour se rendre à l'ouest depuis l'Est de Vincennes.
Malheureusement? des personnes ont besoin de prendre leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail et il est nécessaire de laisser la Rue Diderot en double sens pour fluidifier la circulation.
Cette pétition est à votre disposition et sera présentée à Madame le Maire de Vincennes avant la consultation de l'automne.
771
signatures
Signez avec votre email
Avec 229 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Car ce devient n’importe quoi la rue diderot pour aller d’un point a un point b on mettait 5 minute maintenant il faut minimum 20 minute
10
Nathalie - Le 02/07/2020 à 16:47:05
J'habite rue de la Solidarité. La mise en place de la voie cyclable rue Diderot provoque bouchons, accidents, bagarres, voitures et deux roues sur les trottoirs dans ma rue. Il en va de la sécurité des riverains, il faut rouvrir immédiatement la rue Diderot aux deux sens de circulation et mettre la rue de la solidarité en sens unique.
10
Bernard - Le 06/07/2020 à 11:38:31
C'est un non-sens de mettre la rue Diderot en sens unique, car c'est la seule voie permettant de rallier le centre de Vincennes quand on habite dans la partie Nord-Est de la ville