ALERTE
Nous vous invitons toutes et tous à venir en mairie les samedi 21 octobre et samedi 4 novembre de 10h à 12h pour exprimer votre sidération et votre colère face aux projets destructeurs de la municipalité de la Roche de rame.
Après avoir décidé seul de l’avenir du village, en contradiction totale avec ses engagements électoraux et les délibérations municipales, le maire Michel Frison tente de se retrouver une légitimité démocratique.
Il lance donc une permanence dans laquelle il souhaite rencontrer la population.
Ce n’est pas après avoir déjà décidé SEUL, en nous ayant retiré la parole ces derniers mois, qu’il peut nous expliquer vouloir nous la donner 2 heures un samedi matin.
Comme nous le répétons depuis plusieurs semaines, le maire n’a jamais eu de mandat électoral pour aménager le centre village mais uniquement celui pour défendre la Déviation auprès des services de l’Etat. En se radicalisant sur la position de l’aménagement, il piétine la démocratie locale et l’avenir des habitants. Mettre la population devant le fait accompli n’est pas une pratique digne d’un maire partisan de la démocratie.
Le retrait du projet d’aménagement est donc un préalable à toute discussion sur l’avenir du village.
La municipalité, sous prétexte que la maison des Croquignards ne serait pas un lieu où les gens dorment, nous explique qu’on peut légitimement la détruire, que les adhérents des Croquignards n’auraient aucun avis à donner sur l’avenir du village. La maison des Croquignards est bel et bien « Habitée » par des milliers de personnes chaque année, et fait partie intégrante de la vie du village.
Elle est désormais en Résistance !
Soyons nombreuses et nombreux,
en fanfare et en colère,
le samedi 21 octobre et samedi 4 novembre
en mairie à partir de 10h !
Nous avons besoin de vous pour conserver ce lieu de rencontre essentiel pour la vallée.
Une collecte a été mise en place, votre contribution permettra de financer les honoraires de l’avocat qui nous accompagnera tout au long des divers recours que nous engagerons contre la municipalité dans son projet d'aménagement de la route nationale entraînant la destruction de maisons.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.