Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Contre l'aménagement de la RN94 à la Roche de Rame entraînant la destruction de maisons !

Pétition : Contre l'aménagement de la RN94 à la Roche de Rame entraînant la destruction de maisons ! Mise à jour de la pétition
4.275 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association Les Croquignards
17/05/2023

Une première victoire, la mobilisation continue

En date du 15 mai le Président de l'association Déviation-Lrdr a annoncé sa démission.

Dans sa lettre il évoque clairement son intention d'accepter un aménagement "En tant que Président, je reconnais que je suis parfois allé au-delà de mon mandat, tant sur l’étude des documents fournis par la DREAL que sur les propositions que j’ai pu faire depuis 4 mois car je ne peux me résoudre à me contenter d’un statut quo stérile en cas d’abandon très probable de la déviation par les politiques. Sans soutien, je ne peux pas appuyer l’amélioration de la situation actuelle avec « une longue liste d’exigences » pour la rendre acceptable par les membres, « à défaut de déviation »".


La lettre de démission est disponible ici :

https://www.deviation-lrdr.fr/

Notre pétition demandait à l'association qu'elle respecte ses statuts, avec la démission de son Président c'est pour nous une première victoire. Un nouveau bureau va devoir se constituer afin d'avoir pour objectif unique l'obtention d'une déviation.

La victoire sera complète lorsque la municipalité renoncera elle aussi à tout projet d'aménagement entraînant la destruction de maisons.

Merci de continuer à partager cette pétition.

4.275 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Georgia - Le 23/05/2023 à 10:23:32
Bon courage aux futurs Président et membres bureau.
0
— 1 réponse de l'auteur
Jean - Le 16/08/2023 à 22:43:04
Bonjour, nous restons plus que jamais solidaires pour que vous puissiez enfin entrevoir une solution pérenne à cette cause qui dure depuis trop longtemps. Tous nos encouragements donc aux nouveau président et membres du bureau. Avec notre profond soutien également aux riverains concernés par les démolitions qui n'auraient jamais du être envisagées, la sécurité, la tranquillité et la la propriété d'un bien de tout citoyen ne doivent pas passer derrière la question financière d'un projet qui devrait être objectif sur tous les points et pour tout le monde, y compris les usagers de la route. La dangerosité de la traversée de La Roche De Rame est similaire à celle de Chorges, de Guillestre, de Châteauroux, de Saint-Crépin, de Chamandrin ou encore de Saint Martin de Queyrières dont les déviations ont été effectuées depuis bien longtemps et entrainant des travaux bien onéreux également, alors pourquoi un refus dans ce dernier village qui reste un dernier point rouge du Nord du département sur cette route? C'est à l'Etat, à la Région, au Département et à la Commune de faire l'effort financier pour palier à ce laxisme, on paye des impôts comme tous les citoyens pour cela, alors pourquoi fait on à un endroit plutôt qu'à un seul autre? Quand je monte au chalet à Freissinières par le col du Lautaret, je constate que la route est bien aménagée côté Isère même en dehors des villages comme Gavet et Livet. Deux poids, deux mesures? Je ne parle même pas de la problématique qui s'est produite lors du risque d'éboulement au Lac du Chambon, le conseil de l'Isère a difficilement solutionné, mais il l'a fait, côté Hautes-Alpes, il n'y a pas eu de réaction flagrante pour désenclaver les habitants du côté de La Grave laissés à eux-mêmes. Si le département souhaite développer le touriste, moteur économique de cette belle région, il faudrait qu'il revoit sa copie au niveau des aménagements sous peine d'être bientôt dépassé par une surpopulation croissante de touristes d'année en année qui tend vers la saturation et au désagrément des autochtones. Je vous souhaite bonne réception de mes remarques en espérant quelles pourront influencer les décisions à l'avenir à bon escient. Cordialement et bien à vous. Jean BARIDON. PS: je vous autorise à reproduire mes réflexions pour que le sujet soit accessible au plus grand nombre.
0
— 1 réponse de l'auteur
Alain - Le 20/05/2023 à 10:00:13
c'est un bon début
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour