Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Contre l'accord de permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune de Coublevie
Petition

Contre l'accord de permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune de Coublevie

Contre l'accord de permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune de Coublevie Petition
365 signatures
Only 135 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Avenir Coublevie
Receiver(s) :
Habitants et Mairie de Coublevie,
The petition

Mars 2019 : le permis de construire pour la première tranche du Pattolat (57 logements) est accordé par la Mairie, alors que l’enquête publique promise sur le bassin des Verchères n’est pas encore lancée !

Cerise sur le gâteau, la 2ème tranche serait déjà en instruction…

2001, 2002, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2017 : voici le chapelet des années des dernières inondations. Et ces nouvelles constructions, en bétonnant le Pattolat, vont venir aggraver encore cette situation – quelles conséquences pour notre commune dans les prochaines années ? Qui devra assumer et payer ?

Pourquoi la Mairie ne tient-elle pas ses engagements pris en 2014, et confirmés dans le PLU (Plan Local d'Urbanisme) et ses révisions successives ? 

Pourquoi la Mairie s'empresse-t-elle d'accorder des permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune alors que la fin de mandat approche? 

Si vous aussi vous vous interrogez sur l'avenir de notre commune, soutenez-nous! Seule la force du collectif pourra faire entendre raison à l'équipe municipale responsable. 

365 signatures
Sign with your email
Only 135 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
69 recent comments
Jérôme - The 2019/06/17 at 17:49:36
riverains d'un terrain inondable avec projet de construction de 5 immeubles sur ce même terrain
0 0
The 2019/10/31 at 03:38:57
Le plan local d'urbanisme (PLU) est en train d'être modifié dans le bourg de la ROCHE POSAY, station thermale à orientation dermatologique (département 86). Des terrains agricoles risquent de devenir constructibles suite à la modification du PLU alors que les propriétaires n'ont rien demandé. Ces terrains en flanc de coteaux et enclavés sont préservés depuis des années (notamment en jachère) permettant à la faune et la flore de s'y développer en toute quiétude. D'ailleurs la plupart sont "refuge LPO". L'unique accès à ces terrains est de passer par un chemin rural réservé aux piétons et vélos. De l'autre côté du chemin rural: un grand champ, un grand terrain arboré... c'est un poumon vert à 10 minutes du centre ville. Malheureusement ces terrains sont prisés: la vue sur le bourg et le donjon y est superbe ... et la commune souhaite passer de 1500 à 1800 habitants ... Parallèlement des terrains, des propriétés, des appartements ne se vendent pas sur la commune, d'autres paraissent abandonnés (...), les commerces dans le centre du bourg ont une durée de vie limitée ... (...) cf autre pétition sur le site
0 0
The 2020/01/14 at 08:28:01
Parce que j'ai vécu à Coublevie, et que j'y retourne régulièrement
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Contre l'accord de permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune de Coublevie