Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'accord de permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune de Coublevie
Pétition

Contre l'accord de permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune de Coublevie

Contre l'accord de permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune de Coublevie Pétition
364 signatures
136 nécessaires pour atteindre 500
Auteur :
Auteur(s) :
Avenir Coublevie
Destinataire(s) :
Habitants et Mairie de Coublevie,
La pétition
Actualité(s)

Mars 2019 : le permis de construire pour la première tranche du Pattolat (57 logements) est accordé par la Mairie, alors que l’enquête publique promise sur le bassin des Verchères n’est pas encore lancée !

Cerise sur le gâteau, la 2ème tranche serait déjà en instruction…

2001, 2002, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2017 : voici le chapelet des années des dernières inondations. Et ces nouvelles constructions, en bétonnant le Pattolat, vont venir aggraver encore cette situation – quelles conséquences pour notre commune dans les prochaines années ? Qui devra assumer et payer ?

Pourquoi la Mairie ne tient-elle pas ses engagements pris en 2014, et confirmés dans le PLU (Plan Local d'Urbanisme) et ses révisions successives ? 

Pourquoi la Mairie s'empresse-t-elle d'accorder des permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune alors que la fin de mandat approche? 

Si vous aussi vous vous interrogez sur l'avenir de notre commune, soutenez-nous! Seule la force du collectif pourra faire entendre raison à l'équipe municipale responsable. 

364 signatures
Signez avec votre email
136 nécessaires pour atteindre 500
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
70 commentaires
Jérôme - Le 17/06/2019 à 17:49:36
riverains d'un terrain inondable avec projet de construction de 5 immeubles sur ce même terrain
0 0
Le 31/10/2019 à 03:38:57
Le plan local d'urbanisme (PLU) est en train d'être modifié dans le bourg de la ROCHE POSAY, station thermale à orientation dermatologique (département 86). Des terrains agricoles risquent de devenir constructibles suite à la modification du PLU alors que les propriétaires n'ont rien demandé. Ces terrains en flanc de coteaux et enclavés sont préservés depuis des années (notamment en jachère) permettant à la faune et la flore de s'y développer en toute quiétude. D'ailleurs la plupart sont "refuge LPO". L'unique accès à ces terrains est de passer par un chemin rural réservé aux piétons et vélos. De l'autre côté du chemin rural: un grand champ, un grand terrain arboré... c'est un poumon vert à 10 minutes du centre ville. Malheureusement ces terrains sont prisés: la vue sur le bourg et le donjon y est superbe ... et la commune souhaite passer de 1500 à 1800 habitants ... Parallèlement des terrains, des propriétés, des appartements ne se vendent pas sur la commune, d'autres paraissent abandonnés (...), les commerces dans le centre du bourg ont une durée de vie limitée ... (...) cf autre pétition sur le site
0 0
Le 14/01/2020 à 08:28:01
Parce que j'ai vécu à Coublevie, et que j'y retourne régulièrement
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'accord de permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune de Coublevie