Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'accord de permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune de Coublevie

Contre l'accord de permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune de Coublevie Pétition
Avenir Coublevie
Habitants et Mairie de Coublevie,
Actualité(s)

Mars 2019 : le permis de construire pour la première tranche du Pattolat (57 logements) est accordé par la Mairie, alors que l’enquête publique promise sur le bassin des Verchères n’est pas encore lancée !

Cerise sur le gâteau, la 2ème tranche serait déjà en instruction…

2001, 2002, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2017 : voici le chapelet des années des dernières inondations. Et ces nouvelles constructions, en bétonnant le Pattolat, vont venir aggraver encore cette situation – quelles conséquences pour notre commune dans les prochaines années ? Qui devra assumer et payer ?

Pourquoi la Mairie ne tient-elle pas ses engagements pris en 2014, et confirmés dans le PLU (Plan Local d'Urbanisme) et ses révisions successives ?

Pourquoi la Mairie s'empresse-t-elle d'accorder des permis de construire qui mettent en danger l'avenir de la commune alors que la fin de mandat approche?

Si vous aussi vous vous interrogez sur l'avenir de notre commune, soutenez-nous! Seule la force du collectif pourra faire entendre raison à l'équipe municipale responsable.

- Actualité(s) de la pétition -
Jean-francois - Le 25/05/2019 à 21:31:13
Quand est ce que cela va s'arrêter.
Tous les réseaux sont saturés, eau, égouts, routes etc.... Problème de toutes les structures qui ne seront (sont) plus adaptées (écoles, parcs, commerces, ensemble sportifs, gymnase...etc)
Isabelle - Le 25/05/2019 à 21:48:14
Coublevie doit rester un village à taille humaine, pas un immense terrain de jeux pour les promoteurs.
Eric - Le 26/05/2019 à 06:24:50
Les décisions de l'équipe municipale destucture gravement la Commune. Avant d'accueillir de nouveaux habitants de nombreuses questions doivent trouver des réponses ; équipements collectifs, circulation, déplacement, vie sociale, services aux habitants, etc. Cette fuite en avant par la construction en zone inondable et l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Je signe des deux mains.