Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre l'abaissement de la vitesse sur l'A8 à 90 km/h

Contre l'abaissement de la vitesse sur l'A8 à 90 km/h

Contre l'abaissement de la vitesse sur l'A8 à 90 km/h Pétition
Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Françoise
Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur
Le préfet des Alpes Maritimes a annoncé qu'il allait prendre un arrêté abaissant la vitesse sur l'A8 entre Antibes et Nice à 90 km/h au 1er octobre.

Il aurait voulu que la société qui gère l'autoroute installe un régulateur de vitesse pour l'abaisser à 90 km/h en cas de gros traffic. Ce qu'elle a refusé par manque de moyens financiers et pendant ce temps là les automobilistes payent payent payent.
Il faut croire qu'il ne prend jamais l'autoroute aux heures de pointes où il est difficile d'atteindre les 60 km/h !

Cela dit, il a déjà abaissé la limitation à 110 km/h pour les mêmes raisons sur l'ensemble du réseau autoroutier des Alpes Maritimes et cela n'a rien changé.

On voit notamment toujours autant de poids lourds circuler, polluer et bloquer la circulation et RIEN n'est fait pour chercher des vraies solutions pour faire passer ces poids lourds en transit entre Marseille et la frontière italienne ni par les rails ni par la mer.

De même les automobilistes peuvent constater tous les jours que cet autoroute est une zone de non droit pour ces chauffeurs étrangers.

Par contre les temps de parcours ne cessent de s'allonger soit à cause du trafic soit à cause des limitations à 110 qui elles s'appliquent tous les jours.
Pourquoi ?

Walter - Le 23/08/2018 à 08:01:42
La limitation à 90 km/h fait de cette portion de voie, non plus une autoroute mais une voie express (donc gratuite). Comme entre Saint Isidore et Monaco d'ailleurs
Sylvia - Le 03/09/2018 à 08:24:18
C'est une honte
Fabien - Le 28/09/2018 à 00:17:05
Pour une grande manifestation des usagers de l'A8 le 1er octobre à prendre les routes nationales et secondaires en réponse à cette mesure inutile, contre productive et pas du tout bénéfique en terme de sécurité.
Arrêtons de prendre l'autoroute et ce sera un véritable paralysie de Cannes a Monaco !
Peut être que nos chers élus et gouvernants prendrons la juste mesure de leurs décisions stupides.

La seule justification : faire rentrer de l'argent par des amendes !

Aucun souci pour passer à 90km/h mais arrêtons d'appeler cette voie de circulation une autoroute et cessons de faire payer des contribuables déjà surtaxés.
90km/h et gratuité pour la seule et unique voie de circulation de masse entre Cannes et Monaco
Taxation des poids lourds ..
Des mesures adaptées et nous serions tous gagnants